Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter son home sutio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter son home sutio
Bonjour je voudrait faire du rap je souhaite savoir si il me faut une table de mixage je sais deja bien utiliser mon matos mais je souhaite l'ameliorer j'ai une mbox2 un micro nova de M-Audio+ filtre anti pop /j'ai des enceinte Samson Resolv 40a j'utilise un pc faut 'il que je rajoute une table merci de vos conseil
2
Salut

aucun intérêt de rajouter une table dans ta chaîne.

Si tu veux améliorer ton son, fait tes prises avec le plus grand soin (placement du mic, choix de la directivité si tu le peux, accoustique de la pièce etc...niveaux d'enregistrements-> -14dBfs max dans ton soft).
Accorde également le plus grand soin au choix des samples et instruments si c'est toi qui fait les instrues ou fait passer le message si à celui qui te passe las sons.
Une foi que t'a ces bonnes bases, tu peux t'attaquer au mixage, vaste sujet qui nécessite énormément de connaissances techniques, fait un tour dans les dossiers d'Af, il y a déjà plein d'infos sur le sujet.
3
merci j'ai achete un dvd a ELEPHORM pour la prise de son il donne de bon conseil
4
+ 1 avec Docks.
La quête du son est longue, et les choix multiples en matos ne facilitent pas la tâche.

pour l'améliorer, il faut viser juste, ce que l'on ne sait pas faire quand on débute, ou qu'on est simplement amateur.

En effet, une table de mixage te servira beaucoup moins à améliorer ton son dans ton cas que de chercher à éliminer les parasites dus à ton acoustique, ou encore aux bruits environnants (PC, pièce voisine...)

et à ce niveau, tout dépend de ton budget.
...
5
Merci pour vos reponse...j'ai pas pris de table de mixage j'ai ache ter un cd elephorm... il est super
6
des évolutions dans tes prods ???
7