Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant instru hip hop (fl studio), aquisition MPC2000xl

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant instru hip hop (fl studio), aquisition MPC2000xl
Passionné de Hip Hop depuis des années, je fais depuis 1 ans environ des petites instrus sous FL studio 6. Je n'y connais absolument rien en matériel, carte son, table de mixage etc... J'ai fai l'aquisition il y a quelques mois d'une MPC2000xl et j'ai décidé de me mettre beaucoup plus sérieusement dans la création musicale. Je connais bien FL studio et je ne souhaite pas changer de logiciel. Mes question sont :
Est-il possible de travailler sur les 2 support en même temps (midi in out)?
Est-il possible d'utiliser les pads de la MPC sous l'interface FPC de fL? (Si non quel matériel est compatible avec la FPC?)
Quel carte son me conseillerez vous pour débuter correctement avec se genre de matériel?
Je ne vais pas pour l'instant utiliser de clavier. Ai-je nécéssairement besoin d'une table de mixage hardware?

Ces questions vous parraissent surement stupide ms je suis ce qu'on appelle un nouveau né dans la création musicale "professionnelle"(il y a 1an 1/2 j'utilisais encore groove ejay).

:lol:
Merci de me répondre et n'ésitez pas a me demander des infos
2

Citation : Est-il possible de travailler sur les 2 support en même temps (midi in out)?


avec la synchronisation midi, exactement. il faut une interface midi (présent sur une bonne partie des cartes son), et un cable bien sûr...(vérifie que FL accepte cette synchro, mais je pense que oui)


Citation : Est-il possible d'utiliser les pads de la MPC sous l'interface FPC de fL?


oui; mêmes branchements que pour un clavier midi.


Citation : Quel carte son me conseillerez vous pour débuter correctement avec se genre de matériel?


des cartes son il y en a beaucoup et des très bien...perso j'ai une presonus firebox, 4 entrées analogiques dont deux micros, 300€, bonne qualité (enfin à mes oreilles). J'en suis très content. Lis le forum "comment choisir sa carte son".


Citation : Ai-je nécéssairement besoin d'une table de mixage hardware?


pas forcément. tu peux utiliser la carte son (avec une faible latence) comme telle. Avec la firebox, ça marche bien (il y a une fonction de "direct monitoring").

:boire:

Prout...prout...plouf

 

3
Merci pour ces explications. En résumé la carte son est plus qu'indispensable. Je vais me renseigner sur la firebox.
:bravo:
4
Slt snat,

tu n'as pas trop galéré dans tes débuts avec Fruity Loops ? Je suis vraiment débutant en MAO. J'aimerai pouvoir m'y mettre mais quand je vois la bête ca me fait flipper, quels conseils tu peux me donner :lol:

Merci :clin: