Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine pour commencer

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machine pour commencer
Bonjour à tous !!
en naviguant sur ce forum j'ai déjà une vague idée de ce que je recherche pour débuter dans le home studio face à la multitude de config possible.
Je me suis initier sur des petit logiciel tel que fruity mais en réalité l'interface PC ne m'est pas pratique puisque je viens du djing, il me faut du tactile.
Donc je m'oriente vers des machines ou l'ont peut bidouiller des potards, branchez du matos supplementaires etc etc tous en ayant la liberté de création qu offre fruity.
en gros dans un 1er temps je recherche une machine simple de prise en main, avec des sons préenregistrer, des effets etc etc avec possibilité d extension

Mon choix s'est orienter vers KORG et nottement la gamme electribe EMX1. d'apprès les avis ça me semble une machine pas trop mal pour débuter et qui offre pas mal de possibilité. qu ' en pensez vous sachant que j'ai le budjet mais que ça reste avant tout du loisir pour bidouiller des boucles, des sons etc etc.

ma question est qu'en pensez vous ? et avez vous d'autres solution ?
2
Si c'est pour bidouiller des boucles, l'esx est plus approprié même si la memoire est plus orienté sample one shot. Faudrait ptet regarder du coté des SP de chez roland.