Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration MAO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration MAO
Bonjour à tous,
je vous expose mon pb,ça peut paraitre ridicule mais j'ai besoin de votre aide,ou plutot de bons conseils.
J'ai à ma disposition un ordinateur (comme tout le monde je pense),un korg triton,un expandeur E-MU proteus 2000,une MPC 1000 ainsi qu'une carte son edirol UA 25.
J'ai envie de faire marcher tout mon materiel sans à avoir debrancher les cables de tel ou tel machine pour que ça fonctionne,dois je me procurer une table de mixage de type alesis multimix 12 pistes?
Mais aussi,lorsque j'utilise mon expandeur via le triton (en clavier midi),je ne peux plus utiliser les sons du triton,faut il que j'achete un clavier midi spécialement pour l'expandeur?

j'attend vos réponses et encore merci.

Musicalement,Jawcoke

Jawcoke

2
Tu ne peux pas brancher ton expander en midi et ton clavier en usb ?
Thank , studio pigeon
3
Nan j'ai le triton LE et il n'y a pas de prise usb.

Jawcoke

4
Tu trouves un merger, deux midi in-un out et une interface usb/midi.

tu branches le out de ton clavier vers le in du merger ainsi que le out de ton interface midi vers le merger (aussi) puis le out du merger vers de ta mpc, le out de la mpc vers ton expander et le thru de ton proteus vers le in du triton. tu as donc un circuit fermé qui te premets d'utiliser tout ton parc et d'être asservi par le pc, qui lui aussi envoie les signaux midi...

par contre après faut être précis sur ton routage.

je dis ça mais il y a de multiples combianisons pôssibles !!