Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé pour du westcoast old school

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 803 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé pour du westcoast old school
Hop bonjour à toute la communauté,

Je me permets de vous écrire pour solliciter un peu votre aide concernant l'achat d'un synthé.
j'ai parcouru avec le moteur de recherche du forum les divers sujets pouvant répondre à mes questions mais c'était trop vague.

En fait, je me suis mis à la prod depuis 1 mois et demi maintnant, et pour l'instant j'ai avec moi Fl Studio et la MPD24 pour controller mes samples.
Je suis un vieux de la vieille, fan de la golden era et mon but et recréer les types de sons de l'époque sans trop me ruiner pour mes débuts (pas de mPC ou S950 donc, etc...).

Etant fan également de l'ancienne école WestCoast avec le 2-11,les Cold World Hustlers et toutiquanti, je voudrais recréer les vieilles mélodies à l'ancienne bien typique (ex : https://www.youtube.com/watch?v=nFiIq0YVRBk au tout début).

Je vois que ça parle de Synthé analogique,numérique et modulation physique, je comprends rien du tout lol.

Voilà pourquoi je sollicite votre aide. Je comptais pas mettre plus de 300€ car pour l'instant je ne suis pas encore un pro capable de profiter de tout au maximum, et surtout surtout, je fais de la musique crade, car à l'ancienne, donc voilà je n'ai put-être pas non plus l'utilité du clavier ultra cool qui sonne super bien.

Comment ça marche du coup ? Le clavier servira t'il à gérer du VST dans Flstudio ou autre ou est-ce que le synthé aura des potards et des trucs intégrés pour triturer et recréer les sons ? Bonne question.

Merci à tous de m'éclairer un peu.
2
Hello Stepin

D'après ce que je comprends, tu cherches un clavier qui pourrait te fournir des sons old school hiphop. Tu as plusieurs choix:

- 1) Tu achètes un clavier qui fait ce genre de sons: Soit un clavier type synthétiseur (analogique généralement), où tu créée toi meme tes sons (Clavia Nord Lead par ex), soit un clavier numérique (c'est à dire qui ncorpore des banques sons pré enregistrées, corespondant généralement a des sons de "légende" rhodes, wurlitzer....) (par exemple Clavia Nord Electro). Je prends les clavia en exemple parceque j'en utilise mais la pour le coup c'est largement en dehors de tes prix

Inconvenients: si tu cherches a faire des prods variées, il faudra soit avoir plusieurs claviers différents soit un super clavier arrangeur mais la ca coute un max (pour varier les sons).

-2) Tu achètes un clavier maitre. Il n'incorpore aucun son. Autrement dit c'est seulement une interface.(par ex Maudio Keystation 61es) Ensuite tu relie cette interface soit a un expandeur avec ses sons intégrés, soit a un ordinateur. Du coup ton clavier est un controlleur midi qui te permet sous de tres nombreux logiciels d'exploiter les plugins VST qui te plairont.
Du coup tu peux chercher tous les plugs HipHop que tu veux et jouer avec ton clavier. c'est amplement suffisant pour réaliser des prods.

Tu peux trouver des claviers maitres de qualité pour pas très cher (entre 150 et 300 eu) Il te faut bien evidemment un PC (que tu as si tu utilise une MPD et une carte son qui gère le midi que tu dois également avoir) Du coup ca te coute moins de 300 e tas un bon clavier et tous les sons que tu veux. Après cherches du coté des VST orientés Napes HipHop dans les forums.

Cordialement,

++
Recherche en Electrogaizage
3
Pfouaaah, merci infiniement pour cette réponse !!! :aime:
Super claire et précise, merci beaucoup !

Effectivement je pense que dans un premier temps le clavier maitre me sera plus utile et adapté. Je vais donc m'orienter vers ce choix.

Merci encore.