Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais enregistrer les musique de mon groupe de rock.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais enregistrer les musique de mon groupe de rock.
Bonjour

Voila mon problème:

J'ai crée un groupe de rock avec des potes mais problème on ne saient pas comment enregister nos musiques en gardant une "bonne" qualité de son.

Pouriez vous m'aider en me proposant des moyen pratique et pas trop chère qui coréspondes à ma demande en sachant que j'ai 14 ans et que je suis vraiment perdu dans ce domaine.

Merci d'avance
2
Il existe énormement de facons de s'enregistrer, du micro integré à ton portable jusqu'au studio...
Donne nous une aapproximation du prix que tu comptes investir.
De combien de membres est composé ton groupe ? Une batterie c'est plus délicat à enregistrer qu'une guitare électrique par exemple...
3
On est 4 dans le groupe
un batteur deux guitaristes et un bassiste.
Nous faisons les répétitions dans une petite pièce (chambre du batteur) et comme dit je n'est vraiment aucune idée de combien peut nous couter le matèriel d'enregistrement mais ce qui serait simpa serait de pouvoir enregistrer au même endroit à l'aide de sont P.C
4
Oki, tu te doutes bien, il y va y avoir plusieurs solutions en fonction de la qualité souhaitée (et du budget).
Tout d'abord, je vais supposer que vous voulez vous enregistrer tous en même temps (ce qui n'est pas une obligation). Une méthode simple est d'utiliser la carte son de l'ordinateur pour faire le traitement analogique/numérique. Seulement, pour pouvoir enregistrer tout les membres d'un coup, il est necessaire de passer par une table de mixage à plusieurs entrées (4, 6 ou 8 selon vos projets). La table envoireait sa sortie directement dans la carte son de l'ordinateur.
Un autre méthode (celle que j'ai choisi pour mon groupe d'ailleurs) est d'acheter une carte son externe qui sera beaucoup plus performante que celle d'un ordi. La carte son aura plusieurs entrée (nous avons une TASCAM 14 entrées) et elle sera branchée à ton ordinateur. Ici, c'est un logiciel style Cubase qui fera office de table de mix.
Enfin, une autre methode est d'acheter un enregistreur numérique. Ici pas besoin d'ordi car tout est compris dedant (table de mix, carte son, processeur et même disque dur).
Chaque méthode a ses avantages et ces inconvenients. Par exemple, l'enregistreur numérique simplifie tout ce qui est branchement et compgnie, c'est tout en un. Mais si tu comptes évoluer par la suite, tu doit racheter un nouvel enregistreur ; alors qu'en séparant ses achats, il suffit de remplacer la pièce manquante.