C'est peut-être que je ne suis pas très futé mais je lis pas mal de chose sur les expandeurs et je ne comprends toujours pas à quoi ça sert concrètement...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ?
Merci d'avance...
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Septembre 2008 à 20:11
Ben un expander c'est un generateur de sons piloté par midi...
Sn2o
1812
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Septembre 2008 à 20:14
En gros , un synthé sans touche !!
L-c
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Septembre 2008 à 20:18
C'est-à-dire que c'est une bestiole avec des sons dedans, si je le branche à mon synthé, je peux jouer avec mon synthé les sons de l'expandeur ?
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
Anonyme
10074
28 Septembre 2008 à 20:27
Salut
à noter qu'on trouve aussi sous l'appellation expandeur, les processeurs de dynamique qui font l'inverse d'un compresseur, c'est à dire qui remonte les crêtes à partir d'un certain seuil.