Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Expandeur ?
Bonjour à tous !

C'est peut-être que je ne suis pas très futé mais je lis pas mal de chose sur les expandeurs et je ne comprends toujours pas à quoi ça sert concrètement...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ?

Merci d'avance... :(
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
2
Ben un expander c'est un generateur de sons piloté par midi...
3
En gros , un synthé sans touche !!
4
C'est-à-dire que c'est une bestiole avec des sons dedans, si je le branche à mon synthé, je peux jouer avec mon synthé les sons de l'expandeur ?
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
5
Voilà, il faut le piloter en MIDI.
6
D'accord. Merci :clin:
The trouble is he's lazy / The trouble is he drinks / The trouble is he's crazy / The trouble is he stinks / The trouble is he's growing / The trouble is he's grown / Krupke, we've got troubles of our own !
7
Salut

à noter qu'on trouve aussi sous l'appellation expandeur, les processeurs de dynamique qui font l'inverse d'un compresseur, c'est à dire qui remonte les crêtes à partir d'un certain seuil.