Sujet A votre avis?!?

• 696 vues
Sujet de la discussion A votre avis?!?
Voila , je me lance apres lecture de tous les posts concernant mes interogations

Guillaume 26an, en couple, proprio d un appart de 70m², voiture neuve, electricien en CDI

Je souhaite m inscrire au GRIM Lyon pour la session de Fevrier 2008 en tant que tech son et lumiere et monter un dossier de Conges Individuel de Formation

Voila mes interrogations

1-Ne suis je pas trop vieux?
2-Ais je une chance pour un dossier FONGECIF

JE vous remerci d avance de l attention que vous porterez a la lecture meme si certain ne pourront pas repondre...
Pti UP :oops:
C est bon CA
Vraiment personne pour repondre ????

:(( :(( :((
C est bon CA
1 - Non il n'est jammais trop tard pour apprendre.

2 - Je cois que ça dépends entièrement du bon vouloir de ton patron, là comme le rapport avec ton boulot est assez lointain il te proposera peut-être de suivre ta formation en dehors des heures de boulot...

3 - La j'ai des doutes si tu exerces déjà à temps plein...le mieux serai de te rapprocher d'une association existante et de leur faire part de ton projet, elles sont toujours a la recherche de personnes de bonne volonté..coté argent tu sera grassement rémunéré: frites et boissons a volonté...

4 - j'aurais tendance à dire non, car la plupart des gens fait le contraire:
D'abord se lancer a fond dans le spectacle et ensuite se rendre compte que ça ne paye pas le loyer et devenir livreur chez pizza-mute...

Citation : 1-Ne suis je pas trop vieux?

Non non, au grim la formation tpsl acceuille souvent des gens dans ta tranche d'age.

Citation : 2-Ais je une chance pour un dossier FONGECIF

Ca je sais pas trop, mais tu perd rien à essayer.

Citation : 3-Pourrais je apres cette formation reprendre mon taff et bosser en tant que Technicien Son et Lum le week ou evenement en semaine???

Bien sur, le seul truc c'est que tu ne pourra pas etre intermittent si tu a un cdi à coté ;) .

Citation : 4-Pourrais je monter une entreprise ou association (creation de studio d enregistrement ou aide aux jeunes artiste)

Bien sur, mais un studio d'enregistrement à géré ca demande un experience non negligeable et un gros investissement(financier et humain).

Citation : 5-Peux t on a l heure ou la France va assez mal, vivre d un tel metiers a temps complets ???

C'est trés loin d'etre simple en effet, y'en a beaucoup qui galerent, mais si c'est vraiment ce que tu veux, que t'as pas peur d'avoir des horraires de dingues, et une paye pas forcement en adequation avec les-dis horraires, tu peux essayer.

Citation : Guillaume 26an, en couple, proprio d un appart de 70m², voiture neuve

y s'en fout d'étre payé il est deja plein de thunes !!!!! :bravo:
Avec 2salair on peut on profite on part jamais en vac ni en week
C est bon CA
Avec ce genre de formation je sais vraiment pas dans quoi je peux bosser

je cherche depuis 4 ou 5 jours mais n arrive pas a voir ds quel domaine je peux travailler ???

Et ou trouver les boites de prestas de ma region
Pages jaunes :bravo:
Quoi:spectacle
Ou: Lyon

association electrogène:
Salut
le probleme dans le spectacle c'est que tu bosse plus par connaissances ,bouche a oreille,ect que en apportant ton diplome,difficile si tu n'est pas dans le milieu...
donc essaye de te rapprocher d'assos,de groupes,de studios,de prestataires,pour connaitre et te faire connaitre de l'envers du decors.tu decouvrirat les differentes fonctions de "ceux qui bossent dans l'ombre"et tu pourrat te faire une idée de ce que tu as vraiment envie de faire.