Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sur disque interne ou externe

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur disque interne ou externe
Bonjour a tous,
je me posais la question de savoir s'il valait mieux enregistrer sur mon disque dur interne où il y a cubase et don mon Os ou sur un disque dur externe de stockage....
merci de vos réponses
Rock'n'roll
2
Si ton disque externe est rapide tu peux tenter le coup, mais si c'est un disque 2"5 en 4200trs/min oubli vite.
Egalement ce n’est pas trop préconisé d'enregistrer sur le même disque que celui qui contient l'OS parce ca bouffe pas mal de ressources, mais c’est possible avec une bonne machine.
La bonne configuration c’est, 1 disque OS + 1 disque Data (tu peux également monter ton disque externe en interne s'il n'est pas trop lent tu obtiendras un meilleur résultat).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
J'ai un 7200 tours en disque externe contre 5200 en interne...
Rock'n'roll
4
Pardon j'ai deux disques en interne et un externe donc un ou j'ai l'os,l'autre de stockage tout deux a 5200 tours et l'externe fait 7200...
quelle est la meilleure config..?
Rock'n'roll
5
Tu peut largement enregistrer sur le externe s'il est a 7200 :bravo:
6
Merci...je passe par la mackie onyx 1620 firewire sur un portbale toshiba satellite p 200.. tout devrait se passer bien sauf que j'ai un bip redondant..
personne ne peut me dire d'ou ca vient.je ne sait plus quoi faire
Rock'n'roll
7
De quelle nature, ce "bip" ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
C'est un bip redondant..presque comme un telephone qu'on approche d'une enceinte.cela ne vient pas de cubase ou autre car cela me l'a deja fait l'ordi a peine formaté rien dedans juste le pilote de la mackie...
Rock'n'roll
9
T'as un extrait à nous faire écouter ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Heu...difficile puisque du coup ma machine est bloquée..Il faudrait que j'enregistre avec un dictaphone quand ca le fait..mais le probleme c'est que je ne sais pas quand ca le fait..
Rock'n'roll