Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A la recherche d'un clavier midi suivant mes besoins .

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un clavier midi suivant mes besoins .
Salut,

j'aimerais avoir quelques avis sur l'achat d'un clavier par rapport à mes besoins...

Ca fait presque 8 mois que je m'essaie à la Compo grâce à fruity loop et à mon clavier d'ordinateur :D: autant dire que c'est pas très intuitif ...

Mais après avoir essayé "Reason 4" chez un amis je suis tombé sous le charme de ce dernier.Sauf que maintenant il me faut absolument un clavier pour l'utiliser et j'hésite entre prendre un tout simple du genre :"M-AUDIO KEYSTATION 49E" (https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Claviers-MIDI/Claviers-MIDI/M-AUDIO/3241-Clavier-Maitre-MIDI-Keystation-49-touches.htm) à moins de 100 euros (ce qui rentre dan mon budget)
ou plutot pencher pour un clavier avec des potar ,des boutons etc...comme le M-AUDIO OXYGEN 49 env 130 euros ou le BEHRINGER UMX49 U-CONTROL a 99 euros (http://www.playback.fr/behringer-umx49_u-control-10295.html)

Que me conseillez-vous sachant que je suis totalement branché hip-hop (compo et sampling) donc je ne pense pas avoir besoin de tous les potards et autre je pense plus adapté pour des compos electro en live..?
2
Personne pour m'aider :???: je sais que ça doit être des question récurrente mais quand meme :lol:

merci d'avance
3
Bonjour,choisi un 49 touche,quant a la marque attention !!!! certain clavier demande un drivers spécifique.regarde les forums du keystation problême d'usb.il y a la marque "évolution" qui propose des claviers avec ou sans potar,connection usb,tu branche ça fonctionne.donc a toi de faire le bon choix.
4
Salut
je travail sur reason depuis des années et j'utilise des claviers usb ET midi de marque novation , moi je pense au 25LE qui a un joystic qui permet de travailler les filtres XYZ de Thor , il exsiste aussi en version 49 et 61 touche

voili voilou :coucou:
5
Euh j'oublier ! il a un pad sensitif façon "kaosspad" et c'est genial :aime:
6
Merci de ta réponse .Oui justement c'est pour cela que je pose la question ici car je ne sais pas quel type de clavier (avec ou sans potard) je devrais prendre...
Sachant que je suis orienté plus hip-hop/r'n'b je me demandais si c'était intéressant de dépasser mon budget de 30 euros (de passer de 100 à 130) juste pour avoir les potards et tout.
Est-ce vraiment utile lorsque l'ont sait que je ne fais jamais de live ?
n'est ce pas plus adapté pour des productions nécessitant des effets ? comme la house, la techno etc..?

>>>conssolle merci de ta réponse j'ai regardé les novations mais ils semble beaucoup trop cher pour mon petit budget :((
7
Même si tu fait pas de LIVE tu apprecierat le fait de pouvoir tourner des potards pour enregistrer des perfomances et trituré le son quand tu enregisterat des sequences, sa libere les mains de la souri et c'est plus conviviale :langue:
maintenant pour ce qui est du budjet la c'est sur que sa reduit les choix

mais je te conseil d'aller tester le TOUCHER des claviers convoités en mag cars pour beaucoups il est dégueu molasse et plastoc

bonne chasse :coucou: