Que me conseillez-vous sachant que je suis totalement branché hip-hop (compo et sampling) donc je ne pense pas avoir besoin de tous les potards et autre je pense plus adapté pour des compos electro en live..?
tnz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/10/2008 à 23:22:14
Personne pour m'aider je sais que ça doit être des question récurrente mais quand meme
Bonjour,choisi un 49 touche,quant a la marque attention !!!! certain clavier demande un drivers spécifique.regarde les forums du keystation problême d'usb.il y a la marque "évolution" qui propose des claviers avec ou sans potar,connection usb,tu branche ça fonctionne.donc a toi de faire le bon choix.
Salut
je travail sur reason depuis des années et j'utilise des claviers usb ET midi de marque novation , moi je pense au 25LE qui a un joystic qui permet de travailler les filtres XYZ de Thor , il exsiste aussi en version 49 et 61 touche
Merci de ta réponse .Oui justement c'est pour cela que je pose la question ici car je ne sais pas quel type de clavier (avec ou sans potard) je devrais prendre...
Sachant que je suis orienté plus hip-hop/r'n'b je me demandais si c'était intéressant de dépasser mon budget de 30 euros (de passer de 100 à 130) juste pour avoir les potards et tout.
Est-ce vraiment utile lorsque l'ont sait que je ne fais jamais de live ?
n'est ce pas plus adapté pour des productions nécessitant des effets ? comme la house, la techno etc..?
>>>conssolle merci de ta réponse j'ai regardé les novations mais ils semble beaucoup trop cher pour mon petit budget
Même si tu fait pas de LIVE tu apprecierat le fait de pouvoir tourner des potards pour enregistrer des perfomances et trituré le son quand tu enregisterat des sequences, sa libere les mains de la souri et c'est plus conviviale
maintenant pour ce qui est du budjet la c'est sur que sa reduit les choix
mais je te conseil d'aller tester le TOUCHER des claviers convoités en mag cars pour beaucoups il est dégueu molasse et plastoc