Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 20:11:30Table carte son et ordi modulables pour home studio et live
Bonjour
apres avoir epluché les forums
et si j'ai bien tout lu les quelques 26000 pages glanées sur le net il me reste des zones d'ombres.
musicien dilettant depuis plus de 15 ans,je possede un petit systeme de son qui grandit petit a petit et je suis de plus en plus sollicité pour des prestas depannage son pour des associations modestes et neanmoins geniales.
pour realiser des maquettes de groupes de rock (ou pas) modestes et neanmoins geniaux et les sonoriser le plus proprement possible avec mes modestes (et neanmoins geniaux)moyens.
je compte m'acheter un ordi dedié au son (sur linux) et je dois aussi changer ma vieille table de mixage
je cherche donc une solution qui me permette d'acquerir du matos fiable et modulable
2: devant racheter une console de mixage est ce que les tables style mg166cx de chez yam avec sortie usb fonctionnent sous linux et peuvent remplacer les grosses cartes son avec plein d'entrées style presonus fp10 ?
3 : est ce que je peux me servir des effets comme ladspa en live
4: pour mixer avec les effets de l'ordi en live et les enregistrer avec piste separées comment faire (faut il avoir 2 ordis?)
5:du coup peut etre un portable pour le live et plus tard un bon gros pc pour la maison
oubien carrement des effets externes une bonne console et une grosse carte son pour les enregistrements (mais la niveau budget ça va pas etre possible !
en dehors du cablage monitoring micros je compte investir environs 1500 euros entre l'ordi la table et la carte son mais je m'y perd...
voila en espérant n'avoir pas été trop confus
merci votre attention
Protein Kyn
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/10/2008 à 23:08:08
Bonjour
Tu demandes beaucoup de renseignements. Je ne vais pas pouvoir repondre a tout.