Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bete branchement baffles.!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question bete branchement baffles.!
Bonjour ,
je suis dans le forum 'débutant' alors j'ai moins honte...
le sujet a forcément été traité mais je ne trouve pas...

Simplement :

Peut on brancher un baffle 2*12 (8 ohms) et un baffle 1*12 (aussi 8 ohms)
sur un ampli stéreo genre 20:20 mesa (l'un sur un canal ,l'autre sur l'autre bien sur)

Ce n'est pas pour utiliser l'effet stéreo mais plutot pour les poser l'un sur l'autre ;genre cab 3*12... ou qq chose comme ça...
voilà

c'est con comme question mais info supplementaire : le 2*12 est un mesa rectifier 8 ohms...le 1*12 serait un marshall 1912 ou engl ;

merci de votre aide.!



:oops:
2

Hors sujet : Les questions les plus idiotes sont celle qu'on n'ose jamais poser ;)

3
Si les deux sorties sont séparées (càd avec des amplificateurs distincts) et supportent 8ohm chacune, normalement pas de problèmes. tu t'arranges pour avoir les mêmes réglages pour chaque canal.

Après s'il n'y a qu'une seule sortie ou que la sortie est commune, c'est plus délicat. Ta sortie doit supporter 4ohm, et il n'est pas sur que les 2 hp en parallèle donnent un son satisfaisant (différences de caractéristiques)
4
Merci!!
en reflechissant au problème ,je pense que c'est ok
l'ampli est un ampli stéreo... donc 2 canaux séparés (2 volumes et 2 presences)
donc si je sors de ma chaine en stéréo ;j'ai 2 signaux distincts...
donc je rentre ds le power amp en deux entrées...
et là je voulais essayer de brancher d'un coté un 2*12 ;de l'autre un 1*12
pour gagner un peu de diffusion...pas pour utiliser les effets stéreos ;juste pour poser les baffles en colonne ;pour changer un peu le son..;
les deux baffles sont en 8ohms...
je ne sais pas si ça rend quelque chose... mais le 1*12 va trainer là alors autant le brancher et je voulais savoir si 'techniquement' il n'y avait pas de contre indication...

sauf son 'pourri' ;je ne risque pas grand chose je crois!