Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 5 327 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.
Bonjour à tous, :clin:

j'aimerais par dessus tout me relancer dans la Musique Assisté par Ordinateur. Je m'attarde depuis trop longtemps sur le sujet, à l'heure d'aujourd'hui j'ai enfin la possibilité d'investir dans une UC pour relancer ma passion mais je ne veux pas me tromper sur la qualité du produit, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances.

Mon désir est de pouvoir travailler sur un logiciel comme Cubase et éventuellement installer un ou deux jeux dessus (Warhammer, AION).
Je possède déjà un ordinateur. Je ne compte pas le remplacer puisque je m'en servirais pour le téléchargement, internet, le travail bureautique, etc. Afin de libérer un maximum ma prochaine UC.

J'ai déjà une carte sond et une carte graphique sous la main.
Pour plus d'infos je dispose également d'un empli avec deux enceintes Alesis, une groove Yamaha RS 7000 et un clavier numérique de trois gammes.

Je me suis rendu chez un assembleur pour avoir quelques infos suplémentaire...

Il me propose une machine qui comprends, je site:

[sous Xp (sans license)]
- Antec New Solution NSK6580
- Alimentation 450W NEO AnTEC Corsair
- Carte mère Asus P5Kc
- Intel Core2 Duo E8200 BOX SOCKET 775 6MB cache FSB 1333
- Barette 2go DDR2 800 Kingston DDR2
- WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 320G 7200T SATA300 16MB cache
- Asus EXTREME N7300GT SILENT HTD256M
- Asus graveur DVD 2014L1T/B+S
- Dont le forfait assemblage pour un montant de 780 Euros TTC.

Je ne souhaite pas dépasser un budjet de 800 Euros. Et moin chère serait encore mieux!
Je rappel que je ne suis qu'un amateur... :oops:

Puis-je avoir votre avis?
Des conseilles...
Voir, pour les plus investi (que je remercie), un exemple de configuration d'assemblage.

On m'a également parlé du site Multimédis en partenariat avec Leclerc. Mais je n'ai pas les connaissances sufisantes pour m'aventurer dans ce monde.

Même questions que ci-dessus (lol)... svp.

Merci à tous pour votre intervention, j'en ai vraiment besoin! :oo:
@ bientôt.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon c'est vrais sur ldlc si ta pas une idée de carte mère n'y de carte graphique c'est très dur de choisir


eu enfaite le "mhz" c'est un petit peu plus compliquer sur un processeur, exemple: il y a quelques années les P4 tourner à 3.8GHz voir même plus; pourtant aujourd'hui mon E6300 lui explose la tête au moins 50 fois alors qu'il ne tourne qu'a 1.86GHz, tu peux aller voir sur wiki pour un complément, attention (j'ai pas regarder depuis lgtps)reste dans les pross cisc et particulièrement les x86


au fait la gigabyte est assez bien je pense que l'on peux trouver mieux moins cher, je pourrais t'en trouver si tu veux
Thank , studio pigeon
32
Salut tous le monde!

misterdeejay, je te conseille ,pour le choix de ta carte mère, Asus P5KC(chipset intel P35) ou Asus P5Q(chipset Intel P45) si tu veux une machine évolutive sachant que le p45 est encore en rodage (compatibilité RAM actuelle) et en considérant que tu choisis Core2 duo E8400 ou E8500 .
Un quad ne servirait pas à grand chose d'une part avec les logiciels de musique actuels (ils optimisent à peine les 2 cores), d'autre part ils faut investir beaucoup plus pour sentir la puissance d'un quad -> budget UC plus gros.

J'ai récemment assemblé 2 ordinateurs pour studios , E8400+ASUSP5KC+2Go Dual et E8500+ASUSP5Q+2Go dual, apparemment ca fonctionne plutot pas mal... (15zaines de pistes audio dont 7 à l'enregistrement simultané+ 5 pistes midi instrument VST+ fulltitude plugins VST le tout en 48000Hz-24bit -> charge proc à peine à la moitié de la capacité .

De plus ca te laisse des sous pour la carte graphique, (les ATI HD 48XX sont tres bien) la tour et le refroidissemnt (silence = $$)

Tout dans la recherche du meilleur rapport qualité/prix ,bien sur!!

Courage
33
Bonjour tout le monde!

:P:
Je tiens dabord (encore) à tous vous remercier. Vous êtes vraiment génial de répondre et de prendre autant de temps pour les personnes qui ont un peu plus de mal que d'autre en informatique.
Mais j'arrète là les flateries! On reprend de plus belle!!! :mdr:
Je plaisante. Merci à tous.

J'ai envoyé un message à LDLC (super boite) je leur est demandé un devis en explicant mon cas et ils m'ont répondu dans les 48h.

Maintenant, je suis pas sur du produit.
La qualité y est...
Mais est'elle si bien configuré que ça?

Je m'explique:
Le processeur est un quad core. A moin que la machine soit vraiment évolutive est ce que je reste sur ce produit...? (car depuis le début vous me faite bien comprendre que cet achat n'est pas au gout du jour).
Au niveau de la carte mère. Je suis perdu... Mais il ne propose pas d'Azus comme ma conseillé floxtach (et il n'a pas était pas le seul à me conseiller Asus).

Au départ je voulais partir sur un produit comme m'a confirmé flox. Il me manqué juste le choix de la carte mère...

De plus, ca me permetrais d'investir dans une carte graphique car je pense la mienne un peu dépassé (3 ans environs).

Voici la configuration proposé par LDLC:

Boîtier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
85,702 €
Carte mère Gigabyte GA-G33-DS3R (Intel G33 Express) - ATX
79,35 €
Processeur Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
200,59 €
Disque dur interne Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS (bulk)
44,27 €
Mémoire PC Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)
54,22 €
Disque dur interne Western Digital Caviar GP 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk)
45,945 €
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD (français)
91,14 €
Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)
50,13 €
Graveur DVD LG GH22NS30 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)
20,819 €

Ce qui fait un montant de 831,90 € TTC. (je vous évite le calcul) =p

Je pense qu'on peux faire confiance à la boite, on peut confirmer le bon matèriel qu'il me propose et ne cherche pas à écouler leur stock... ^^.

Mais je peux modifier 1,2 ou 3 points. Tel que le processeur et la carte mère lol. Voir rajourter une carte graphique.

:oo:

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

34
PS: Floxtach, je suis flaté... Ton premier message et il est pour moi. :)
Merci à Studio aussi. :clin:

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

35
Pour information, l'e-mail que j'ai envoyé à LDLC:

Bonjour,

Je souhaite configurer une UC pour la consacrer à la Musique Assistée par Ordinateur (sur cubase essentiellement) et installer un ou deux jeux dessus (exemples: warhammer, AION).

Je recherche depuis un moment le meilleur assemblage possible. Je n'ai pas envi de me lancer dans une configuration sans l'avoir étudié au préalable. (ca, c'est la petite phrase pour montrer que je me ferais pas avoir^^)

Vous serez t'il possible de me faire parvenir un devis?
Je vous fait entièrement confiance sur la qualité du produit que vous me proposerez. (ca c'est la petite phrase pour les mettres dans la poche^^) lol, j'suis un peu con... :oo:

Mon budget se situe entre 700 et 900 Euros. En m'approchant le plus des 800 Euros.

- Je recherche une UC assez puissante pour supporter mes créations musicales sur quelques années.
- Mon(mes) disque(s) dur devra(devront) avoir une capacité de stockage minimum de 500go. Ne pas négliger un 2ème disque dur si vous en voyez une plus grande utilité (1 système et 1 données).
- Mon but et de pouvoir modifier mon UC pour la garder un maximum de temps avec moi dans l'avenir. C'est pour ça (je penses) qu'il faudrait partir sur une bonne carte mère, un bon processeur et une bonne alimentation pour investir dans les pièces les moins importantes de l'UC dans le future. Mais j'espère que vous pourrez m'éclairer plus sur le sujet si je fais erreur.
- La carte graphique n'est pas indispensable, je peux n'égliger ce point pour rentrer dans le budget car j'en possède déjà une.
- Je possède déjà une carte sond, je ne souhaite pas la changer.
- Je souhaite faire monter mon PC par votre société.
- Je souhaite avoir Windows Vista édition familiale.

Je penses que vous avez toutes les infomations utiles.

Je vous remercie.

Ce qu'il m'ont répondu:

La carte graphique est intégrèe à la carte mère est n'est par conséquent pasindispensable.
Concernant le système d'exploitation il s'agit de la version 64 bit afin depouvoir exploiter les 4 go de mémoire. Je vous invite à vérifier que votre carte son dispose bien de pilotes 64 bit.

Voila!!!
C'était juste pour info!
Il y a peut-etre une erreur de ma part ou une chose importante a retenir qui m'aurais échappé.

Merci.

:P:

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

36
Youpi, une carte graphique intégré comme ca on est sur que tu va pas jouer aux jeux vidéos :lol: :lol:
37
Hi misterdeejay,

alors je vais reprendre la config ldlc et je me permettrais de donner mon avis:

Carte mère Gigabyte GA-G33-DS3R (Intel G33 Express) - ATX
79,35 € -- ils essayent d'écouler leur fin de stock ,comment peuvent ils proposer un gros quad avec une si petite carte mère?????

Processeur Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
200,59 €--- je maintiens que c inutile surtout dans la config proposée. il marche moins bien qu'un E8500 sur les applications monocores. En 2010 il ya le core i7 qui est prévu (fini les core 2 ) avec un nouveau socket (nouveau type de carte mère), en gros le quad est une erreur d'intel et dans 1 an 1/2 faudra changer carte mère et proc pour etre à la page.

Pour les disques dur , toujours dans un soucis de perf, je te conseille du 2x 160Go en RAID1 ou un raptor pour le système et les données sur un disque externe.

Et finalement je te propose:
E8500+ASUS P5Q (100 eur) ou GIGABYTE EP45-DS4 (150 eur)+ 4Go ( avec du 64bit)dual channel (important)+ 2x160 Go en RAID1+ ATI HD4850 --> pour un peu moins de 700 euros avec tour+alim+os+lecteur/graveur et sans l'assemblage.

Achète les composants sur le net (topachat, rue du com, ldlc...) et fait assembler chez un assembleur la où tu habites.

Cette config te permet de mettre un quad dans qq années (si un jour ca vaut le coup) et de la DDR3 (Asus P5Q). voilà

PS: Intel a quand même sorti un E8600 après le Q9400 ce qui prouve bien que les core2 duo E8XXX sont une valeur sûr.

Bon courage.
38
Merci Floxtach.

Tout ce que tu me dis à lair trés cohérent et tu maitrise le sujet apparement! :aime:

Je pense que je vais suivre ton idée.
Mais pourquoi me dis-tu de faire assembler le tout chez un assembleur? Tu veux que j'achète le moins chère n'importe ou dans les trois sites?
N'est ce pas trop risqué de s'éparpiller comme ca?

Merci. :P:

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

39
Il y a plusieur Asus P5Q. Laquelle dois-je prendre en compte? L'intel P45 Express - ATI?

Que signifie les 64 bit dual chanel pour les rams? Je ne trouve pas les bonnes références. Il faut dire que sur LDLC on ne voit pas le nom entier de tous les composants... C'est d'autant moins evident! :oo:

Dernière question...
Raid 1 sa signifie quoi? (pour le disc dur)

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

40

Citation : ils essayent d'écouler leur fin de stock ,comment peuvent ils proposer un gros quad avec une si petite carte mère?????


Au contraire c'est de l'honnêteté. Intérêt d'une CG non intégrée dans une config MAO : aucun si ce n'est un surcout.
Cette carte mère fait tourner tout les derniers proco, même les penryn donc au vu de son prix je la trouve intéressante, d'autant plus, je le répète que Gigabyte utilise des chip Texas Instrument pour le firewire, très important pour certaine carte son MOTU ou RME.
Je serai d'accord avec toi floxtach si on allait vers une config gamer mais là en config MAO non... Je te suis toutefois pour le choix du processeur.

Pour le RAID : https://www.generation-nt.com/description-explication-presentation-raid-redundant-array-of-inexpensive-disks-raid-1-raid-0-raid-5-raid-0-1-matrix-raid-article-24948-1.html