Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.

  • 78 réponses
  • 17 participants
  • 5 344 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Assemblage d'une UC destinée à la MAO (vous demande conseille) Merci d'avance.
Bonjour à tous, :clin:

j'aimerais par dessus tout me relancer dans la Musique Assisté par Ordinateur. Je m'attarde depuis trop longtemps sur le sujet, à l'heure d'aujourd'hui j'ai enfin la possibilité d'investir dans une UC pour relancer ma passion mais je ne veux pas me tromper sur la qualité du produit, c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances.

Mon désir est de pouvoir travailler sur un logiciel comme Cubase et éventuellement installer un ou deux jeux dessus (Warhammer, AION).
Je possède déjà un ordinateur. Je ne compte pas le remplacer puisque je m'en servirais pour le téléchargement, internet, le travail bureautique, etc. Afin de libérer un maximum ma prochaine UC.

J'ai déjà une carte sond et une carte graphique sous la main.
Pour plus d'infos je dispose également d'un empli avec deux enceintes Alesis, une groove Yamaha RS 7000 et un clavier numérique de trois gammes.

Je me suis rendu chez un assembleur pour avoir quelques infos suplémentaire...

Il me propose une machine qui comprends, je site:

[sous Xp (sans license)]
- Antec New Solution NSK6580
- Alimentation 450W NEO AnTEC Corsair
- Carte mère Asus P5Kc
- Intel Core2 Duo E8200 BOX SOCKET 775 6MB cache FSB 1333
- Barette 2go DDR2 800 Kingston DDR2
- WESTERN DIGITAL CAVIAR SE16 320G 7200T SATA300 16MB cache
- Asus EXTREME N7300GT SILENT HTD256M
- Asus graveur DVD 2014L1T/B+S
- Dont le forfait assemblage pour un montant de 780 Euros TTC.

Je ne souhaite pas dépasser un budjet de 800 Euros. Et moin chère serait encore mieux!
Je rappel que je ne suis qu'un amateur... :oops:

Puis-je avoir votre avis?
Des conseilles...
Voir, pour les plus investi (que je remercie), un exemple de configuration d'assemblage.

On m'a également parlé du site Multimédis en partenariat avec Leclerc. Mais je n'ai pas les connaissances sufisantes pour m'aventurer dans ce monde.

Même questions que ci-dessus (lol)... svp.

Merci à tous pour votre intervention, j'en ai vraiment besoin! :oo:
@ bientôt.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Slu

moi je fais de la mao et jeux recent avec un pc qui m'a coute 400euro

AMD Athlon 64x2 DUAL
PROC 4000+
2GO RAM DDR2
CG Nvidia GeForce 7300GS
CS E-MU 0404
DD MAXTOR 160Go

Tous les jeux recent passe (1 ou 2 ne passe pas) mais je passe de 7300gs a 8800gt et le tour est jouer

les soft zic + vst passe tres bien
clavier maitre M-audio rien a dire

Achete surtout pas en grande surface et evite de mettre des mille et des cent en budget, garde pour les peripheriques
C est bon CA
12
Je pense pas voùs harceler plùs longtemps de mes qùestions et voùs faire perdre votre temps avec moi, ce qe je vais faire c'est rechercher des configùrations d'assemblage et demander votre avis dessùs.

En passant par internet j'arrive aù même prix en prenant ùne gamme légèrement sùpèrieùr et ils me proposent en plùs ùne version de xp où vista.

Je remercie toùtes les personnes qùi participent à ce post.

Biensùr si voùs avez d'aùtre conseils à me donner entre temps je les accèpte volontier.

:!:
Je parle trop vite par ce qe j'ai ùne dernière demande qùi me faciliteré la tache... :??:

J'aimerais bien qù'on me conseille sùr qùel carte mère, prosseceùr et alimentation partir. c'est les trois pièce qùi me bloqùe le plùs.

En toùt cas merci à toùs!
Bonne contination.

:D:

Ps: voùs aùrez remarqùé mon problème avec la lettre "ù", je m'en escùse.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

13
Ok, quelques petites choses :

- 450 W suffisent largement, même avec plein de disques durs et une grosse carte graphique, ce qui n'est pas le cas ici
- Un système 32 bits gère 3 Go de RAM, pour plus il faut passer sur du 64 Bits, ce qui est largement envisageable avec vista 64 bits, mais c'est un choix.

La configuration de ton PC dépend de ton utilisation, beaucoup de plug in VST vont te demander beaucoup de puissance processeur, beaucoup d'instrument VST (VSTi) vont te bouffer plein de RAM. Le PC que tu as montrer au début est vraiment pas mal.
On peut très bien faire de la zic avec le PC de Giscard69.

Enfin voilà, pour finir je citerai mon PC à moi, AMD 3500+ (totalement dépassé), 1,5 Go de RAM, largement suffisant pour mon usage, prise de son et mixage, mes effets étant gérer par une carte dédiée (powercore).

Deux sites sérieux niveau conseils et SAV : www.ldlc.com et www.materiel.net
14
En cherhant ùn peù j'arrive à ça:
Je peùx modifier eventellemnt...

Système d'exploitation
Windows XP Ed. Familiale SP2, Restauration PC ANGEL

Processeur
INTEL Core2_Quad_45nm Q8200 2,33Ghz Skt LGA775

Ventilateur
FOXCONN LGA775 CNBTCMI7754BXC

Carte graphique
- ATI HD4670 512Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)

Carte mère
GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX

Disque dur
- 500Go SATA II 16Mo 7200

Mémoire
3072 MO (1 x KINGSTON 3072Mo ( Kit 2Go + 1Go ) DDR2 667Mhz DIMM)

Boîtier
ANTEC Three Hundred TOUR NOIR
Ventilateur Arrière
ANTEC 120x120

Alimentation
ANTEC 550W TruePower Trio

Graveur
LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 22x NOIR SATA
Logiciel Lecture/Gravure CD/DVD
Suite Logicielle NERO_OEM

Voici ùn exemple d'assemblage qùe j'ai fait sùr mùltimédis. 794 eùros TTC.
J'arrive aù même prix, avec des composant plùs réscent, ne carte graphiqe et ùne lisence...

Je me pose des qestions sùr la carte mère...
La carte graphiqùe c'était ùn test je préfère installer celle qùe j'ai soùs le coùde actùellement. C'est ùn composant facile à changer par la sùite s'il le faùt vraiment.
Sinon qù'en pensez-voùs?

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

15
Finalement j'opterais plùs poùr qùelqùes chose de ce genre:

Système d'exploitation
Windows Vista Ed. Familiale Basique SP1, Restauration PC ANGEL (où xp à voir)

Processeur
INTEL Core2 Quad 45nm Q9400 2,66Ghz Skt LGA775

Ventilateur
ASUS LGA775 SILENT KNIGHT II

Carte graphique
- NVIDIA 9300GE 256Mo PCIe 16x DVI,Vo (format ATX)

Carte mère
GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX

Disque dur
- 500Go SATA II 16Mo 7200

Mémoire
2048 MO (1 x KINGSTON 2048Mo DDR2 667Mhz DIMM)

Boîtier
ANTEC SONATA III TOUR NOIR

Ventilateur Arrière
ANTEC 120x120

Alimentation
ANTEC 500W ANTEC 500W SONATA

Graveur
LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 22x NOIR SATA
Logiciel Lecture/Gravure CD/DVD
Suite Logicielle NERO_OEM

813 Eùros TTC.

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

16
Qùe pensez-voùs:
Vaùt'il mieù investir dans deùx disqùes dùrs 2x250go, 1x320+1x160go où dans ùn seùl de 500go?
Merci.
:(((

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

17
La deuxième config est mieux que la première, mais au prix de la RAM prends 3 Go... Mais en lieu de la 9300 pourquoi ne pas prendre une CM avec chip graphique intégré ? Genre basé sur le G45.
Sinon c'est pas mal un dd pour OS + Prog et un autre pour les données. Ne pas oublier de faire des sauvegardes régulières de tes projets autre part que sur ton PC... un disque dur n'est pas éternel.
18
La carte mère "INTEL DG33TLM Intel G33 Express MICRO ATX" vaùt'el le coùp?
Elle est ùn poil moins cher qùe la "GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX " et propose ùne carte graphiqe intégrée...

Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):

https://www.facebook.com/xesmusic

 

19
Win xp ne peut pas utilisé plus de 2Go de ram sur 1 programme, donc imaginons tua cubase qui t'en prend 2 et tu en a 3 ou 4 rien ne tempeche de faire tourner un autre soft assez demandeur en memoire vive


pour info win xp pro peut "gerer" (pas utilisé) 32 proco et 16 Go de ram comme vista 64 bits ultimate en "gere" 128Go



fuit les cartes intel en ATX, elles deviennent interessentes en d'autre format (mini-ITX par ex...)
Thank , studio pigeon
20
Quelques commentaires et infos personnelles:
- Pour moi, les 2 marques de carte mère les plus fiables sont toujours Asus et MSI.
- un excellent site de conseils pour monter son PC, régulièrement remis à jour: https://www.choixpc.com
- un site très valable au niveau prix qui vous monte votre PC avec ce que vous voulez dedans pour un prix canon: https://www.prenium-pc.com