Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : comment génerer un son continu, sans aucune interruption ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO : comment génerer un son continu, sans aucune interruption ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute en mao, j'utilise Live 7 avec différents instruments vst, et j'ai un soucis : je n'arrive pas à créer un son continu. Avec un vst, il suffit souvent de régler le sustain au maximum et de laisser son doigt sur une touche du clavier. Mais si on programme une boucle avec une seule longue note, il y a toujours une coupure quand elle recommence ! Autrement, si c'est impossible, existe-t-il un moyen simple pour créer une note longue, par exemple de 10 minutes, sans devoir la dessiner dans le "piano roll" de Live, ce que je trouve très fastidieux pour une telle longueur ???
Peut-être que ma question est bête et la solution très simple, alors excusez mon ignorance d'avance !!!

Je veux un son continu car je trouvais très intéressant de le moduler, le triturer par la suite avec des filtres et différents effets, pour créer un son qui évolue continuellement sans jamais s'arrêter :oo:.

Merci !!!

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
Tel que tu l'entends ca me parait compliqué... par contre, tu peux aussi enregistrer ta note pendant une durée suffisement longue afin d'en retirer une partie en audio que tu joueras en boucle. et là plus de problème d'attack de la note.
3
Ce que je fais moi, c'est une première partie non bouclée qui contient l'info qui dit de jouer la note, puis ensuite le morceau qui contient la boucle arrive... une fois que c'est rentré dans la boucle, ça ne peux plus rejouer l'attaque de la note vu que la commande de note était avant la boucle...
pour illustrer: (à lire verticalement)

0 début de la zik
1 JOUER LA NOTE C-5
2 -début de boucle-
3 blabla, ce que contient ta boucle
4 -fin de boucle-