Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur qualité/prix carte son et monitoring

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur qualité/prix carte son et monitoring
Bonjour a tous,

n'ayant pas de gros moyens et ne m'y connaissant pas beaucoup,
quel est pour vous le meilleur matos carte son externe(et logiciel) + monitoring en rapport qualité/prix????

merci.
2
Mon avis concernant les entrées de gamme (cité:"n'ayant pas de gros moyens")en meilleur qualité/prix:

pour la carte regarde du coté de chez TASCAM ( us 122L / us 144 / Fireone )
qui sont livrées avec Cubase LE je croit chez certains revendeurs

ou du coté de chez M-Audio (FW 410) / EDIROL ( FA 101 / 66 )

le prix va jouer sur le nombres d'entrées / sorties , sur la qualitée des convertisseurs , sur la qualitée des préamplis sur la connectique....

....enfin sur plein de choses!

donc avant regarde tes besoins , l'utilisation que tu va en faire , ce que tu vas brancher dessus ect...


pour les Monitors tu peut regarder chez PRODIPE

après épluche le site / regarde les avis / essaye ...


bye !
3
Merci d-klarx pour ta réponse,

ce que tu m'as conseillé, c'est ce dont j'ai besoin, je ne veux pas du gros matos pour enregistrer mon groupe par exemple, pas besoin de beaucoup d'entrées, c'est juste pour moi maquetter mes instruments ( basse,guitare,clavier,chant) donc tes conseils sont nickel.

alors, par contre, je suis encore paumé dans les connectiques,je pencherai pas mal pour la tascam us 144, et en monitor des ESI NEAR05.j'ai regardé les photos mais je ne vois pas comment ça se connecte tout ça? c'est surement une question conne mais je t'avoue que je suis vraiment a l'ouest dans ce domaine. la carte son est pour la sortie en RCA et les enceintes...je ne sais pas. quelle connectique faut -il???

et puis les monitors....actif ou passif ( je suppose que pou les passif, il faut un pré-amp)...?

désolé pour toutes ces questions, mais j'attends vos réponses avec impatience,je me coucherai moins c**

merci.

tankadidi
4
On ne peut pas vraiment te conseillé quelque chose si tu ne nous dit pas pourquoi tu veux une carte son..
5
Désolé j'avais pas lu au dessus ben sa dépend de beaucoup de facteur combien de piste simultané (enregistrement live, semi live, batterie ?)
Quel matériel a tu déjà (micro, préamp) ton budget et pour le monitoring la superficie de ta pièce
6
2 entrées jack et 2 entrées XLR me suffisent.
je n'ai pas de micro, pas de pré-amp et ma piece fait environ 15m²
pas d'enregistrement batterie et live, c'est juste pour faire des maquettes
propres.
7
Pardon j'ai oublié une de tes questions

budget: environ 350-400 euros tout compris ( carte + monitoring et un micro )
8
Pas de micro et la voix tu l'enregistre comment ?
9
Je te conseille d'attendre un petit peu ton budget est très serré