Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative aux vinyles

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternative aux vinyles
Bonjour,
rassurer vous je ne vais pas vous posez la question present sur tout les forums dj : platine vinyles ou platines CD ???
non!
je pars vivre aux USA pour un an , etant dj , il est bien évidemment inenvisageable de ramener tout mon matériel depuis la france...
Alors ma question est simple,quelle machine pourrait (efficacement/sérieusement) remplacer 2 platine vinyles et une table de mixage?
quelle serait le meilleur compromis afin que je ne mette pas une pause voir un terme a ma passion?

J'ai déjà une hercules dj console mk2 mais son manque de sérieux,j'ose meme parlé de professionalisme,son utilisation enfantine (et par dessus le marché défecteuse... :fache: ).Elle est dors et deja exclu de mes bagages!
Sinon,j'ai déjà vu en soirée de dj utilisé un ordinateur et une table de mixage,cette solution pourrait m'intérésser mais je n'y connais rien,
en avez vous d'autre a me soumettre?

Par avance,merci!
2
Salut,

Tu es en fait à la recherche d'une surface de contrôle MIDI pour DJ. Il en existe quelques modèles, dont les plus réputées sont, il me semble (je ne suis pas DJ et n'y connais pas grand chose en la matière) : Kontrol DJ Kontrol DJ (le modèle a le même nom que la marque), M-audio Torq Xponent, certainement quelques trucs chez Numark et Vestax, mais je ne saurais pas te dire quoi. Il te faut aussi un logiciel pour faire marcher tout ça.

Voilà, maintenant que tu sais ce que tu cherches, renseigne-toi en lisant les fiches produit, les avis utilisateurs, et pense à utiliser massivement la section DJ du forum, des gens bien plus calés que moi te répondront précisément.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci!
4

Hors sujet :

Citation : et pense à utiliser massivement la section DJ du forum


Massivement!!! Ca rigole plus là!!!


Pour répondre à la question de martone, je ne suis pas sûr d'aller dans ton sens, mais bon...

Tu aimes sans doutes le touché du vinyle, et surtout sa précision. Je ne sais pas si ce sont les platines où les disques qui te dérangent par rapport à ton voyage, parce que si tu peux emmener avec toi tes platines (pas simple mais bon, tu les mets en fly), tu pourrais partir sur un système de timecode comme Mixvibes ou Serato. Dans ce cas, tu n'as besoin que de tes platines, ta table, et 2 vinyles timecodés (+ le pc bien sur).

Les interfaces de controles sont sympas, on fait des trucs bien aujourd'hui. On te conseillera surtout les Vestax VCI (100 ou 300) qui sont pas mal à la mode en ce moment. Sinon tu as Cortex qui fait des trucs sympa et fiables, qui te permettent même de mixer sans pc, juste avec des disques durs externes ou via un ipod. En fait, toutes les marques s'y mettent en ce moment. Et pour tout t'avouer, je trouve que ça se vaut toujours plus ou moins. Plus tu paies cher, plus tu as de la qualité et de la précision. Mais franchement, tu n'auras jamais la précision et le touché d'un vinyle (ou d'un vinyle timecodé).

Alors, si tu veux vraiment un controleur, je te conseille de les tester. Parce que le touché est vraiment primordial sur ce genre de produit. Moi, par exemple, je n'aime pas le touché des jog des VCI. C'est un galet en plastique, tout plat, qui tourne dans le vide super facilement... enfin j'aime pas quoi, pas du tout. Mais d'autres adorent, et trouvent que c'est super bien. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire... :clin:
5
Tout d'abord veuillez m'excuser de n'avoir pas utiliser la bonne section!




Citation :
Pour répondre à la question de martone, je ne suis pas sûr d'aller dans ton sens, mais bon...



Je dirais que si!


J'ai déjà pensé a l'alternative mix vibes et autre serato que je conais assez bien,mais vraiment,on m'a fortement déconseillé de ramener mon matériel...tout simplement parce que sur place aux usa,je risque d'être très mobile et donc peut être pas tellement en mesure de me trimbaler tout ça...


Citation : Les interfaces de controles sont sympas, on fait des trucs bien aujourd'hui. On te conseillera surtout les Vestax VCI (100 ou 300) qui sont pas mal à la mode en ce moment. Sinon tu as Cortex qui fait des trucs sympa et fiables, qui te permettent même de mixer sans pc, juste avec des disques durs externes ou via un ipod. En fait, toutes les marques s'y mettent en ce moment. Et pour tout t'avouer, je trouve que ça se vaut toujours plus ou moins. Plus tu paies cher, plus tu as de la qualité et de la précision. Mais franchement, tu n'auras jamais la précision et le touché d'un vinyle (ou d'un vinyle timecodé).

Alors, si tu veux vraiment un controleur, je te conseille de les tester. Parce que le touché est vraiment primordial sur ce genre de produit. Moi, par exemple, je n'aime pas le touché des jog des VCI. C'est un galet en plastique, tout plat, qui tourne dans le vide super facilement... enfin j'aime pas quoi, pas du tout. Mais d'autres adorent, et trouvent que c'est super bien. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...




Voila,ça ressemble bcp plus à ce que je recherche!!


Mais personne ne peut m'éclairer sur le systeme:table de mixage + ordi ???



Merci pour vos précédentes réponses
6
J'ai pas pensé aux vinyles timecodés. :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud