Mpc a koi ca sert !
- 73 réponses
- 11 participants
- 3 373 vues
- 1 follower
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2003 à 13:02:17Mpc a koi ca sert !
Bonjour,
je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!
Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!
Merci de vos réponses.
je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!
Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!
Merci de vos réponses.
djlyrx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/10/2003 à 19:57:58
Oué ok mais tu va pas me dire que les rhytmique de dj shadow elle sont comme n'importe quel autre rythmique d'instru de rap ?????
moi j'ai pas grande experience de toute facon c'est vrai je reste avec mon petit sp 505 de boss et je m'en contente mais je pense que ca gagne quand meme à avoir du bon matos ....; pour pouvoir faire en tant que musicien sortir les trucs qu'on a dans la tete ......
tu devrai comprendre ca 3D nan ???? c'est pas ta specialité ?????
moi j'ai pas grande experience de toute facon c'est vrai je reste avec mon petit sp 505 de boss et je m'en contente mais je pense que ca gagne quand meme à avoir du bon matos ....; pour pouvoir faire en tant que musicien sortir les trucs qu'on a dans la tete ......
tu devrai comprendre ca 3D nan ???? c'est pas ta specialité ?????
vybe1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/10/2003 à 01:59:33
Dans le même esprit mpc à koi ça sert???
peut-on utiliser le sampler d'une mpc pr jouer des sons de piano ect ou c juste pour des sons de batterie????
peut-on utiliser le sampler d'une mpc pr jouer des sons de piano ect ou c juste pour des sons de batterie????
djlyrx
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/10/2003 à 14:12:21
Le sequencer ou le sampleur ??? parce que tu peut mettre n'importe quoi sur un sampleur mais a la limite tu peut decouper tes sample en une gamme pour pouvoir fair un vrai morceau avec du piano ....
enfin c comme ca que ca marche sur sp 505 ..... avec la fonction pitch ou en entrant une gamme
enfin c comme ca que ca marche sur sp 505 ..... avec la fonction pitch ou en entrant une gamme
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/10/2003 à 14:24:45
L'ideal serait d'avoir une démo de ce produit
Maintenant est ce que kkun aurait l'exemple d'un morceau entierement composé avec cette machine.
Les sons de drums par défaut sont ils de bonne qualité?
Maintenant est ce que kkun aurait l'exemple d'un morceau entierement composé avec cette machine.
Les sons de drums par défaut sont ils de bonne qualité?
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/10/2003 à 14:29:20
Ben ya pas de sons dedans il doivent te filer un de surement mais le but c'est de sampler tes drums
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/10/2003 à 14:31:58
Djlyrx > Evidemment ca sonne pas comme du hip hop shadow, toute manière c'est pas le but. Et puis une mpc ou un boss on s'en fout, c'est ce qu'on fait avec qui compte
Enfin bref, pour revenir au sujet, avec la mpc tu peux en théorie mettre n'importequoi dedans (vu que c'est un sampleur) par contre tu seras un peu limité niveau édition des sons, ya juste un filtre avec résonnance (passe bas qui sonne dégueu), réglages de l'attack, delay, et tune point barre. pas d'enveloppe, pas de lfos... et si tu comptes importer une banque genre piano, ben tu vas vite être limité niveau mémoire. C'est une bonne bécane pour commencer, hein, mais à compléter rapidement par un autre sampleur ou des effets.
Sinon, le séquenceur est nickel, facile et précis.
Enfin bref, pour revenir au sujet, avec la mpc tu peux en théorie mettre n'importequoi dedans (vu que c'est un sampleur) par contre tu seras un peu limité niveau édition des sons, ya juste un filtre avec résonnance (passe bas qui sonne dégueu), réglages de l'attack, delay, et tune point barre. pas d'enveloppe, pas de lfos... et si tu comptes importer une banque genre piano, ben tu vas vite être limité niveau mémoire. C'est une bonne bécane pour commencer, hein, mais à compléter rapidement par un autre sampleur ou des effets.
Sinon, le séquenceur est nickel, facile et précis.
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/10/2003 à 14:34:12
C'est vrai que ca fait juste nivo effet !!! surtout pour le prix que ca vaux !!
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/10/2003 à 14:37:25
Citation : Maintenant est ce que kkun aurait l'exemple d'un morceau entierement composé avec cette machine.
Jette une oreille sur http://www.mpc-tutor.com ya des instrus hip hop faites qu'avec la mpc
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/10/2003 à 14:47:38
Jdois avoir quelques tracks réalisés en grande partie avec ma MPC
écoute "late night" réalisé entièrement sur MPC avec un seul et unique sample (cf dans ze concours)
sinon, "rouge sang" -> the beat (drums / cuivres / rhodes sur MPC)
sur ma page -> www.aquarium-records.com
mais bon .. c pas hip hop
écoute "late night" réalisé entièrement sur MPC avec un seul et unique sample (cf dans ze concours)
sinon, "rouge sang" -> the beat (drums / cuivres / rhodes sur MPC)
sur ma page -> www.aquarium-records.com
mais bon .. c pas hip hop
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/10/2003 à 14:52:18
Yamada j'ai essayer d'ecouter tes morceaux mais le firewall de ma boite m'en empeche si tu as une version mp3 je suis preneur !!!
- < Liste des sujets
- Charte