Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utilisation d'un clavier maitre par l'intermédiaire d'une interface audio, carte d'acquisition
Bonjour,
Je viens d'acquérir l'interface audio ZOOM ZFX S2t pour pouvoir enregistrer entre autre ma guitare avec cubase le4.
A l'arrière du boitier se trouvent de canaux (entrée type jack classique) sur lesquels je peux brancher un clavier. Ma question est la suivante: est ce que si je branche un clavier maitre à cet endroit, je pourrai m'en servir pour controler des sons pour composer sur mon pc? Je suis novice en la matière alors j'espère avoir été assez clair! :??:
Merci!
2
Oui si ton clavier est brancher en midi sur ta carte sinon non

mais quelle est ton interface audio et quel est ton clavier
Thank , studio pigeon
3

Citation : Ma question est la suivante: est ce que si je branche un clavier maitre à cet endroit, je pourrai m'en servir pour controler des sons pour composer sur mon pc?



Non. Ce sont des prises audio classiques et non une interface MIDI.

Tu peux y brancher la sortie audio d'un clavier synthé. Mais tu ne pourras pas contrôler les sons sur le PC.
Tu dois utiliser une interface MIDI pour ce faire.

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Studio pigeon, mon interface est la zoom zfx s2t stack package et je n'ai pas encore de clavier. Mais d'après la réponse de jay f je ne peux connecter qu'un synthé sans pouvoir controler de sons générés sur le pc. Il semble que j'ai besoin d'une interface midi. Si il y a une autre solution dites le moi! En tous cas merci de vos réponses et au passage, si je décide d'acheter une interface midi, combien cela me couterait?
5
Effectivement, il n'y a pas d'E/S MIDI sur ta carte son.
Prcore-toi une interface MIDI USB, tu n'en a pas pour bien cher, et tu pourras y brancher tout ce que tu veux (en MIDI, bien sûr).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ok merci a.k.a c'est sympa je vais me pencher là dessus!
Ciao