Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un laser

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un laser
Bonjour,

Je suis étudiant en électronique et je souhaite réaliser une sorte de harpe laser.

Pour des questions de sécurité, je ne souhaite pas réaliser la partie optique, par conséquent je voudrais m'orienter vers un laser tout fait. Par une commande DMX, je pense qu'il est possible de sortir 5 à 12 rayons distincts d'un laser, rayons qui pourront être coupés pour jouer de cette harpe. bref
Le système doit donc comporter des galvanomètres et non de miroirs rotatifs.

Quelle puissance de laser (vert) faut il prendre pour que les rayons soient visibles dans un éclairage tamisé et légèrement 'brumeux' lors d'un concert ?
Quel modèle pouvez vous me conseiller en sachant que je recherche quelque chose de pas trop cher et qui n'a pas besoin de disposer de fonctions très évoluées (juste créer des faisceaux).

Merci pour vos conseils.
2
Pour cela il te faut un laser compatible ILDA, compte 800 euros pour un vert.
3
Pouah 800€ !!

Je crois que je vais le fabriquer moi même...

Y a t il des règlementations concernant la puissance des laser lors de l'utilisation en publique ? (On trouve des lasers de 300mW sur ebay !! c'est dangereux !)
4
Une harpe laser, woaw il faut être sacrément motivé. Il y a des articles à ce sujets sur le net.
Quelque chose de moins compliqué à réaliser et à ma connaissance totalement inédit serait une harpe laser virtuelle, commandée depuis sa webcam. Il existe déjà de bonnes émulations de Theremin contrôlées par webcam, avec Midi Out. S'il y a un programmeur dans la salle :bravo:

Citation : Y a t il des règlementations concernant la puissance des laser lors de l'utilisation en publique ? (On trouve des lasers de 300mW sur ebay !