Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chateau jbl et filtre actif

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chateau jbl et filtre actif
Bonjour à tous, je suis amateur de sono et j'ai décidé d'investir tout récemment dans un système jbl dont les carctéristiques sont les suivantes:
- 2 tweet RCF 1409, réf. TW105, filtre BEYMA F100, 150 watts.
- 2 compressions JBL pro 375, diamètre 150, filtre BEYMA F300.
- 2 médium JBL pro E120-8, diamètre 31cm, fréquence 50Hz à 6000Hz, 300 watts.
- 2 basse JBL pro E140-8, diamètre 38cm, fréquence 40Hz à 2500Hz, 400 watts.
Sur les 2 pavillon d'aigus je dispose de 4 prises xlr femelles(1 aigu, 1 low 1 medium et 1 ampli). Je relie donc le HP medium à la prise correspondant au medium, le HP low au low et le pavillon d'aigu au hign. La 4ème prise je la branche sur une voie de l'ampli. Branchées sur un ampli 2 canaux, les 2 colonnes fonctionnent. (Je n'ai pas encore les 2 autres amp)
Utilisant beaucoup de basses dans ma musique, on ma conseillé de brancher tout ça en actif. J'ai un filtre actif SP300 de la marque Norton il dispose de 3 voies. Je sais qu'il me faut alors 3 amplis un pour chaque voie et qu'il faut suivre le schéma "enceintes>amp>filtre>source". suis je vrai jusqu'ici?
branchement:
-dois je brancher directement les 2 medium a lampli? les 2 high à l'autre ampli et idem pour les 2 low sur le 3éme ampli?
-Comment dois-je relié chaque ampli a chaque voie du filtre? Ex: je branche la voie medium du filtre en input sur l'ampli? ( idem pour les autres voies?)
- il resterait dc 2 XLR femmelles inutilisées sur le pavillon d'aigu? (voir photo)
- dans ce shéma de branchement où dois je placer la table de mixage? et comment la brancher?
Je sais que ces sujets ont été abordés dans d'autres posts mais aucun n'exposent précisément ce que je recherche... et ma compréhension est limitée car je suis encore un bleu !!! alors je remmerci ceux qui me répondront et ne me lyncher pas si j'ai dit des atrocités si dessus :oops:
2
Personne n'a d'avis sur ce sujet? allé un petit effort svp