Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Clavier maitre Novation choisir ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Clavier maitre Novation choisir ?
Salut à tous,
voila je désirerais m'acheter un clavier maitre ( Novation ) mais je ne sais pas lequel choisir entre le XIO, le SL ou le REMOTE SL en 49 touches...

Svp aidez moi ! Merci beaucoup :)
2
Salut,

Tout dépend de ce que tu recherches en particulier : le XIO embarque aussi un synthé, donc tu as la possibilité de générer un signal audio. Le Remote 49 a plus de potards et des faders que le SL, sur lesquels il y a des pads à la place des faders. Il faut donc que tu détermines l'utilisation précise que tu vas faire de ton clavier maître (et surtout des contrôles annexes : te faut-il des pads, des faders, beaucoup de potards, un synthé embarqué ?) pour faire ton choix.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut A.K.A
A vrai dire je n'ai jamais utilisé de clavier , c'est essentiellement pour la comps et c'est vrai que les potards se serai bien utile pour les vst... et sur le xion le synthé en question c'est quoi exactement ? il y'a des sons dedans ?


Merci pour ta reponse
4

Citation : c'est essentiellement pour la comps et c'est vrai que les potards se serai bien utile pour les vst...


La première chose à se demander, à mon avis : quel soft tu veux utiliser et pour contrôler quoi : genre les vst, il te faut des potards ? des faders ? des pads ? Qu'est-ce que tu préfèrererais pour contrôler tel et tel type de plugin ?

Citation : et sur le xion le synthé en question c'est quoi exactement ? il y'a des sons dedans ?



Oui : c'est un synthé (contrairement à un seul clavier maître). :bravo:


Ses caracs :

Citation : Le XioSynth est une workstation d’enregistrement et de production complète, dans un format ultra compact.

Il possède un puissant moteur de synthèse 10 voix Novation issu de la gamme KS avec plusieurs nouvelles caractéristiques supplémentaires, comme le patch séquenceur incorporé X-GATOR, et 200 fantastiques sonorités en preset, dont 60 provenant d’artistes et producteurs renommés internationalement.

Le XioSynth intègre également des interfaces USB audio et MIDI, avec 2 entrées/2 sorties, un préampli avec une alimentation fantôme, et une latence ultra-basse.

Le XioSynth est un appareil ultra polyvalent, qui peut être utilisé comme un contrôleur MIDI avec 16 ses Templates intégrés pour le contrôle des logiciels les plus courants, et des modes hybrides pour la synthèse simultanée.

Ajoutez à cela un processeur multi-effets, un clavier semi-lesté de haute qualité et les fantastiques pad XY et joystick Xpression et vous obtenez un package au rapport qualité/prix imbattable.


Donc en plus du synthé, une entrée micro et une entrée ligne, et une sortie stéréo. Pas mal.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Oké oké sa va, moi je fais du son sur fruity loops avec beaucoup de vst essentiellement Native instrument...

Mais je pense que je vais m'orienter vers le XIO parce que j'étais entrain de rechercher une banque son qui change un peu...