Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la guitare sur un ampli pour basse ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer de la guitare sur un ampli pour basse ?
Un vendeur me propose un pack d'occase en me disant que l'ampli est normalement fait pour une bass mais que ça pose pas de probleme de jouer avec la guitare dessu .. doi-je le croir ? je pense bien que l'ampli ne risque rien mais la vraie question s'est quel son en sortira ..
2
Ben t'aura surement un son moins bien défini dans les aigu mais bon si c un pack sa a doit être un petit ampli combo genre 20watt.
pour lampli aucun soucis si tu ne le pousse pas a ses limite. jsais pas si tu est novice si tu va l'entendre sans point de comparaison.
3
Faut écouter ce que ça donne ... le plus gros soucis c'est que si l'ampli a des effets (même les tous petits amplis de packs en ont), genre disto/chorus/reverb, ils sont optimisés pour la guitare basse et pas pour la guitare elec, ça risque de sonner plutot mal.

c'est très louche qu'un vendeur te propose un pack avec un ampli basse, faut voir si c'est pas un invendu qu'il essaie de te refiler en profitant de ton manque d'experience
4
Ouais, c'est louche, un pack guitare comprend un ampli guitare, pas un ampli basse...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
ça risque de pas sonner très bien... un ampli basse monte moins dans les aigus qu'un ampli guitare (je parle du haut-parleur à l'intérieur, non de la partie d'amplification à proprement parler), du coup tu aura un son étouffé..
6
Ok merci ! oui d'habitude les packs electrique c'est ampli electrique mais l'a c'est un peu particulier : c'est un magasin qui fait de l'occasion donc ils font des packs avec ce qu'ils peuvent :), dailleur ils doivent pas parlé de pack c'est juste que quand t'achete une gratte laba il te montre les ampli qu'ils on en rab, la c'était une guitare entré de gamme donc il propose le seul ampli entré de gamme qu'ils ont, donc pas vraiment de l'arnaque, juste un peu de negligeance :lol: