Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation carte son
Bonjour,

on m'à filé une carte son presonus, une "firebox"

j'aimerais enregistrer quelques morceaux, je fais de la guitare du synthé... seul problème, je n'y connais pas grand chose. J'ai acheté un câble firewire pour connecter la carte son à l'ordi, mais après je ne sais pas comment récupérer le son... Il faut un logiciel style cubase ou music maker? Comment fait on pour récupérer le son d'une guitare, par exemple? J'ai un ordi portable assez basique, un packard bell avec 2go de ram...

Merci d'avance pour vos informations
cécisis
2
Salut,

Coup de bol qu'on te l'ai filée, ça aurait pu être une grosse merde, même si c'est clairement pas le haut du panier. Télécharge d'abord les drivers, installe-les, puis télécharge Reaper et installe-le. Reviens poster quand t'en es là.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bonjour!

je fais "remonter" ce topic, car, ça y'est, j'ai réussi à installer logiciel/drivers.

alors, j'ai essayé de démarrer la firebox, mais l'ordi ne semble pas la reconnaitre... mon pc doit il avoir des capacités spécifiques pour reconnaitre la firebox?

Merci d'avance, chuis vraiment, vraiment novice :oops:
4
Si tu as réussi à installer les drivers, ton PC devrait la reconnaître (led bleu en façade)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud