Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat de clavier/synthe, 61 touches,est-ce suffisant ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 28 893 vues
  • 5 followers
1 Premier achat de clavier/synthe, 61 touches,est-ce suffisant ?
Bonsoir à tous !


j'ai récemment décider de craquer et de me mettre au piano !
Seulement des dilemmes se posent à moi quant a l'achat de la bête !

tout d'abord je précise mon budget mon budget :p je ne voudrais pas mettre plus de 300 euros.
vu les prix je me suis tourné vers les claviers maitres car ils sont plutôt abordable, mais voila, dans mon tarif, je ne trouve pratiquement que des 61 touches, d'où ma question !

est-ce suffisant pour jouer la quasi totalité des morceaux que je vais vouloir apprendre en tant que débutant/intermédiaire ou vaut-il mieux que je me tourne directement vers un clavier possédant + de touches ? (j'aimerais ne pas avoir à en racheter un avant quelques années)


autre chose,

je suis + attiré par le fait de jouer des morceaux(aussi bien classiques que contemporains)plutôt que de mixer, du coup maintenant j'hésite a acheter un synthé plutôt qu'un clavier maitre :)


merci d'avoir pris le temps de lire mes problèmes et j'espère que vous pourrez me venir en aide ! :D
2
Alors un clavier maitre n'est pas fait pour toi.
je te conseille au moins 76 touches et si possible un toucher avec mécanique de marteaux, et à ce prix là c'est dur de trouver.
au mieux tu peux tenter chez thomann ce clavier:
https://www.thomann.de/fr/thomann_sp_5100_retour.htm
un retour de chez thomann à 314 euros

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-SP-3-Stage-Ensemble-Rosewood/art-KEY0002399-000R
ou ça chez musicstore a 379euros je crois, un retour aussi.

sinon les NP30 yamaha 76 touches mais pas de touché piano.
voilà sinon c'est plus cher à moins qu'il y ai d'autres solutions que je connais pas.
3