Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Astuces pour composer de l'electro

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 14 215 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Astuces pour composer de l'electro
Salut! Je m'interesse à la musique electro depuis environ 2 ans. Mes influences sont surtout la House des 90s (Groove Armada, Basement Jaxx, Cassius, Daft Punk), Boys Noize et tout ce qui sort sous Ed Banger records (French touch rules!!!). J' ai commencer à experimenter avec des sequenceurs (Abelton, Reason, Acid Pro, etc...) et mon clavier Oxygen 49. Ce qui m'interesse, c'est surtout la composition. Le problème est que je ne sais pas vraiment ou je m en vais. J'ai créé quelques beats, quelques loops mais rien de concret. Je me sent engloutis sous une tonne d'effets, de filtres, d'enveloppes et d'idées(?!?) sans savoir comment les exploiter. Bref, je voudrais me faire conseiller sur les technique de bases, le matos INDISPENSABLE, l'utilisation concrete des effets et la bonne attitude a prendre lorsque l'on débute dans la compo electro. ( J'aimerais bien réussir à créer de l'electro all fucked up comme Boize Noize et les gars d' Ed Banger un jour, tout en développant mon propre style)

Je vous remercie d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
26
UP!

Ce que tu cherche comme effet c'est un effet "wobble" très utilisé en dubstep comme dans les extraits que tu as postés.

tape "tuto bass wobble" dans google tu va comprendre ;)
He ho c'est l'echo.
27
Merci infiniment maracaragua ! C'est délicat de mettre des mots sur des effets quand on n'a aucun repère ! ^^