Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuces pour composer de l'electro

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 14 054 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Astuces pour composer de l'electro
Salut! Je m'interesse à la musique electro depuis environ 2 ans. Mes influences sont surtout la House des 90s (Groove Armada, Basement Jaxx, Cassius, Daft Punk), Boys Noize et tout ce qui sort sous Ed Banger records (French touch rules!!!). J' ai commencer à experimenter avec des sequenceurs (Abelton, Reason, Acid Pro, etc...) et mon clavier Oxygen 49. Ce qui m'interesse, c'est surtout la composition. Le problème est que je ne sais pas vraiment ou je m en vais. J'ai créé quelques beats, quelques loops mais rien de concret. Je me sent engloutis sous une tonne d'effets, de filtres, d'enveloppes et d'idées(?!?) sans savoir comment les exploiter. Bref, je voudrais me faire conseiller sur les technique de bases, le matos INDISPENSABLE, l'utilisation concrete des effets et la bonne attitude a prendre lorsque l'on débute dans la compo electro. ( J'aimerais bien réussir à créer de l'electro all fucked up comme Boize Noize et les gars d' Ed Banger un jour, tout en développant mon propre style)

Je vous remercie d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il a dit qu'il avait un oxygen 49, perso je te conseil un behringer BCR2000 ou ou un trcu du genre car quand on fait de l'electro c'est super pratique, un pote ma preter le sien quelque temps c'est que du bonheur
Thank , studio pigeon
12
Qui plus est le behringer BCR2000 a été utilisé par les Daft lors de leurs Alive 2007, tout comme des moog voyager RME, kaos pad, écoute les interviews, tu en apprendras beaucoup :bravo: moi j'étais dans ton cas il y as encore 1 ans, tout ce que je sais, je l'ai appris sur ce site, avec youtube, des forum, un peut d'expérience personnel et maintenant j'ai pour projet un home studio pour commencer la musique électronique sérieusement, renseigne toi sur le matos utilisé par tes artistes préféré, j'ai les même influence que toi, en oubliant pas The Chemical Brothers :)
13
HS: haaa les chemicals brothers qu'est ce que serait devenu la musique electro sans eux....
14
Je déterre ce sujet pour ajouter quelques questions au sujet des effets les plus souvent utilisés dans la musique électronique en général. J'ai beau en écouter pas mal, je ne reconnais pas grand-chose en dehors des filtres passe-bande et des samples inversés !
15
le sidechain est a la mode en ce moment.
16
Ah, c'est l'un de ces effets auquel je n'arrivais pas à donner de nom, merci !
17
de rien
18
en faite en electro la question est surtout, quels sont les effets qui ne sont pas utilisé ^^

 

 

19
tout à fait d'accord avec Dizorder/farf! c'est du cas par cas mais en electro, tout y passe (pas tous en même temps quand même!)Chorus/Flanger/Phaser/Filtre/Distorsion/Delay/Reverb/Compression/pitch shift//EQ/Vocoder/Autotune...

Ça fait pas mal le tour des effet les plus utilisé

Quel qu'il en soit je suis dans la même situation que notre ami, je sais pas par où commencer, quel progression donné à la chanson... j'ai tout le matos, me manque que la technique (Moog Voyager, TR-707, une panoplie d'éffet pédale, Nord Stage, Ensoniq ESQ1, DX7)

Je suis aussi d'accord que "Less is The Best", probablement dans ce cas et c'est appliquable dans bien d'autres choses!

Je vais donc suivre ce post!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

20
Bah moi je progresse mais ça s'entend pas vraiment encore ^^

En faite j'étudie en autodidacte l'harmonie (dur de commencer a 28 ans^^), le solfege, le clavier (j'utilise beaucoup le piano en instrument), j'étudie le son (au sens mix, édition/traitement audio etc...)

du coup je compose mille fois moins qu'avant en ce moment, mais je sais que je vais acquérir des choses grace a tout ce boulot, mais en autodidacte peu entouré de musicien, j'avoue que je galere quand meme (je m'enfonce souvent dans des erreur pendant des jours avant de faire machine arriere)