Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuces pour composer de l'electro

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 14 017 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Astuces pour composer de l'electro
Salut! Je m'interesse à la musique electro depuis environ 2 ans. Mes influences sont surtout la House des 90s (Groove Armada, Basement Jaxx, Cassius, Daft Punk), Boys Noize et tout ce qui sort sous Ed Banger records (French touch rules!!!). J' ai commencer à experimenter avec des sequenceurs (Abelton, Reason, Acid Pro, etc...) et mon clavier Oxygen 49. Ce qui m'interesse, c'est surtout la composition. Le problème est que je ne sais pas vraiment ou je m en vais. J'ai créé quelques beats, quelques loops mais rien de concret. Je me sent engloutis sous une tonne d'effets, de filtres, d'enveloppes et d'idées(?!?) sans savoir comment les exploiter. Bref, je voudrais me faire conseiller sur les technique de bases, le matos INDISPENSABLE, l'utilisation concrete des effets et la bonne attitude a prendre lorsque l'on débute dans la compo electro. ( J'aimerais bien réussir à créer de l'electro all fucked up comme Boize Noize et les gars d' Ed Banger un jour, tout en développant mon propre style)

Je vous remercie d'avance!!!
2
Less is more :mdr:
3
Tres vaste sujet

en passant------>suis dans le meme cas que toi mais a force j apprends tous les jours
C est bon CA
4
Par ''Less is more'' j'imagine que tu veux dire que je devrais m en tenir au plus simple possible dans mes compos?
5
ici tu devrais trouver ton bonheur (du moins une bonne partie :clin: )

Prout...prout...plouf

 

6
Salut,

tu ne te trompe pas sur l'apréhension du "less is more" de cosmox. Aller au plus simple est souvent le plus efficace.

Ceci dit, je pense que tu prends le problème à l'envers, je m'explique:

A mon sens, si tu tends à t'inspirer des compositeurs que tu cites, tu devrais commencer par étudier leurs compositions de façon à définir la construction du morceau et savoir quelles sons et effets sont utilisés.

Ensuite tu fais des essais sur des boucles perso en travaillant avec tes plugs pour retrouver tes sensations d'écoutes. De cette manière tu sauras très vite quels sont les outils à utiliser pour parvenir au résultat souhaité.

Puis tu finis par faire tes propres compos en y intégrant toutes tes connaissances acquises graçe à ce "gros" travail d'analyse. Et de toute façon ca finira par te ressembler plus qu'autre chose. Je veux dire par là que même en voulant ressembler à telle ou telle personne, tu arriveras à te forger ton propre style.
7
Ouai mais il faut beaucoup expérimenter, et si tu as pas reason 4 achète le. Moi je l'utilise comme Bloc sonore en recherchant des sons avec en câblant tel ou tel synth ou effet. Ca élargira je pense ta connaissance tu pourras trouver ton style avec le temps. je te conseil aussi de te mettre a la synthèse sonore et aussi lire les interviews des groupes préférés pour savoir quel matos ils utilisent, parfois sur leur méthode de travail chose rare en passant. Voila....
8
Ok! Merci pour les conseils! Maintenant j'aurais besoin d info a propos du matos a acheter. Je pense acheter une carte de son bientot mais je n ai pas l intention de faire de la prise de son donc, quoi prendre? Et pour les enceintes studio et l'ampli (... ainsi que comment brancher tout ca?)? Merci d'avance!
9
J ai une carte son EMU 0404 un clavier maître une paire de monitoring fostex pm 0.4 et fruity loops et je fais du son après il suffît de trafiquer un peu
C est bon CA
10

Citation : Et pour les enceintes studio et l'ampli


je te conseillerai plutôt des enceintes amplifiées, "actives".

Pour la carte son, il y en a tellement... :noidea: des pistes par là

EDIT: je plussois pour un clavier maitre/controleur, c'est quazi indispensable je pense.

Prout...prout...plouf