Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix synthé
Bonjour,
voila je souhaite faire l'acquisition d'un clavier numérique ou synthé afin de composer ou faire des arrangements pour un budget de 450€.
Que me conseillez vous?
merci pour vos réponses
2
Salut,
si tu précises pas le genre de musique que tu veux faire on va pas trop pouvoir t'aider..
3
Je ne précise pas car je compte toucher a tous les styles de musique et je ne pense pas que cela soit fondamental dans le choix d'un clavier...
4
Salut
moi je dirai un korg microkorg ,ou si tu peut augmenter un peu ton budget ta les roland juno DM et le sh201 ,moi perso j'ai une preference pour le sh 201
5
Prends-toi une workstation d'occase, tu auras une palette de son assez complète pour toucher à tout. Si tu bosses sur ordinateur, il y a des expandeurs généralistes plus complets que ce que tu trouveras dans un synthé dans ton budget. Avec un petit clavier de commande, tu seras paré pour la compo, et pour pas trop cher.

MicroKorg ou SH201 : synthés à modélisation analogiques, pas du tout adaptés pour composer des morceaux de A à Z, à moins que tu ne fasses que de l'électro.
6
Merci pour vos réponses
oui en effet je ne souhaite pas faire d'électro donc je vais plutôt voir les workstations merci!
7
C'est trés cher une workstation si ta pas le budget le mieu c que tu prenne un clavier maitre et d synthé virtuels