Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar sur PC

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitar sur PC
Bonjour,

j ai parcouru beaucoup de post et je suis un peu perdu

j aimerai pour brancher ma guitar sur mon PC, dans le but d enregistrer le son, le modifier plus tard et pouvoir utiliser la fonction "capture midi" de guitar pro 5...

mon materiel:
- guitar (evidament^^) et ampli peavey studio pro
- un pedalier boss GT-8
- un cable usb/midi

au cours de mes recherche sur les forum j ai vu que le Boss GT8 ne pouvais envoyer du son midi, ce qui explique que mon pc ne ressoive aucun son.

quelqu un peut il m expliquer comment faire?
ce qu il me faut comme materiel?

merci
2
Bon, oublie la conversion midi de ta guitare vers midi et oublie la fonction capture midi de GP5...
pour sortir du midi depuis ta gratte il te faut une guitare midi. Chaque corde possède son propre micro et mecanisme de son->midi.
Ensuite, la fonction capture midi de GP5 est totalement inutile, parce que tu dois encore introduire tes notes une à une (le rythme doit se rajouter manuellement en cliquant sur croche, noire, blanche,... avant chaque note).
3
Ah autre éventualité : tu veux enregistrer le son et non les notes. Dans ce cas c'est pas du midi mais du wave.
T'as besion d'une bonne carte son et d'un logiciel plus évolué que GP5
4
Ok donc je devrai m orienter vers le wave,
pour ce qui est du logiciel plus avancer on ma donné guitar ring 3.

a ta connaissance, ca marchera avec le wave?
5
Heu je connais pas du tout. Je travaille avec ardour, qui lui ne supporte pas le midi donc je fais tout en wave. Mais j'ai aucune prétention pro donc je peux difficilement t'aider pour ce choix
6
Bon jme lance, bien que débutant. Ta question, je me la suis posée il y a quelques semaines et voici le résultat de mes recherches, ma config actuelle qui me permet d'enregistrer de façon nikelle ma guitare, synthé, voix, basse, boite à rythmes. Pour enregistrer ma guitare, j'utilise une carte d'acquisition audio zoom s2t stack package (- de 200 euros neuf)branchée en usb au pc, et sur laquelle je branche l'instrument. Le carte est vendue avec cubase le4, guitar rig et le logiciel de l'appareil qui offre un tas de simulateurs d'amplis, des effets et touti quanti. Tout ça fait largement mon bonheur! Si par la suite tu veux controler des sons midi, alors là il te faudra un clavier que tu raccorderas à ton pc via une interface midi type edirol em 2 ex de chez roland (une quarantaine d'euros). Pc: mémoire vive 2g Processeur 2ghz
7
Encore une derniere question et j arret de t embeter^^
pour le branchement, je peu passer par la prise "digital out" de mon pedalier vers la carte son?
ou plutot qu utilise tu comme branchement?
8
Le digital out si tu actives la simu d'ampli et que ta carte son le supporte, sinon la sortie ligne, ou la sortie ligne de l'ampli.
Le mieux, c'est le micro devant l'ampli mais cette config n'est pas indispensable pour un usage récréatif :)
9
Merci beaucoup a vous 2 pour ces reponses
10
Tu peut aussi brancher un toneport ux 1 ou 2 de line 6 en usb fournit avec gearbox (simulation amplis,préamps)et ableton (acquisition et mixage)
160€ chez thomann.
que du bonheur!!!
salut.
Captain puke