Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un travail sur TRACKTION 3 en fichier WAV ou MP3?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformer un travail sur TRACKTION 3 en fichier WAV ou MP3?
Bonjour à tous !
Après avoir bossé sur le son, enregistré, bossé sur le son, j'aimerai avoir un fichier MP3 et/ou WAV...Mais aucun ne fonctionne. J'obtiens le fichier, mais quand je le lis...grand SILENCE !!
Qu'ai-je oublié dans les options à cocher?
Comment faire ?
Meme pour un débutant comme moi je pensais que ce serait pas le plus dur !
2
Salut,

pourtant, ça ne devrait pas être trop dur, en effet.

J'ai T1 seulement. Normalement, dans ton edit, Exporter > Créer un fichier audio.

Si tu as un blanc, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir...
Quelques questions pour cerner ton problème.

1. Ton "blanc" est-il de la même taille que le projet que tu veux exporter ?
2. As-tu bien des pistes audio et des pistes MIDIs avec instrus virtuels et pas des pistes MIDI avec lesquelles tu pilotes des synthés externes ?
Dans ce dernier cas, tu devras d'abord enregistrer tes synthés en piste audio.
3. As-tu vérifié les settings de "normalise" et "adjust level based on RMS" ? Il se peut que le niveau demandé soit trop faible.

En espérant t'avoir fait progresser...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Je vais voir, pour l'histoire du adjust level RMS....parce que le titre défile, mais sans son ! Comme si je devais hausser le volume !
4
Si tu souhaites faire un "rendering", et donc avoir le résultat de ton travail en MP3 ou WAV, je te recommande de laisser tomber la fonction d'export. Je ne lui fais pas confiance du tout, que ce soit sur Tracktion ou d'autres logiciels.

Ces fonctions de rendering calculent le son, elles ne le jouent pas, ce qui veut dire qu'elles sont sensibles aux bugs des plugins que tu vas utiliser, et aussi aux combinaisons de plugins! C'est un vrai casse-tête à résoudre.

Par exemple, mes plugins Native Instruments (Kompakt et Battery2) buggent très souvent dans Tracktion3 si je fais un rendering. Non seulement, j'ai un fichier vide, mais Tracktion3 est complètement planté après... (et j'ai eu le pb sur 2 PCs différents...)

DONC, le plus simple est d'utiliser Voxengo Recorder, ou TapeIt2 (j'utilise ça), et de l'utiliser comme un magnétophone stéréo qui va enregistrer -EXACTEMENT- ce que tu entends. ;)

Tu le mets sur le bus master de Tracktion et tu lances l'enregistrement, puis ensuite tu lances la lecture (TapeIt2 peut être synchronisé avec le début de la lecture, ce qui facilite tout!).

Il faudra juste éditer ton fichier résultant pour virer les blancs... (avec TapeIt2, c'est inutile vu qu'il se synchronise avec la lecture)

http://www.voxengo.com/product/recorder/ (gratuit)

http://www.silverspike.com/?Products:TapeIt

A noter que je pousse plus loin le truc. J'ai créé un template dans Tracktion avec 8 bus auxiliaires (en fait 8 pistes avec "aux return" ) ayant chacun une session de TapeIt2 synchronisée à la lecture.

Pour chaque nouveau projet/edit que je créé, j'utilise ce template (modèle) par défaut.

Quand ma musique/projet est terminée, je groupe et route les pistes via un "aux send" post-fader vers ces 8 bus comme on le ferait avec une console et un magnétophone 8 pistes, et j'enregistre mon projet en temps réel sur 8 pistes audio.

Et bien sûr, je refais une lecture pour enregistrer le fichier "final".

J'ai eu trop de mauvaises surprises et galères avec le rendering, du genre éléments manquants sur une des pistes, problèmes de vélocités mal rendus avec certains plugins, etc... et j'avais déjà ce problème avec Cubase!! :??: