Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur sono

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil sur sono
Bonsoir, j'aurais voulu savoir quels haut parleurs achter, pour débutant, ainsi qu'un subwoofer pour avoir un bon son pour bien réaliser des instrumentales??
Pourriez vous me communiquer des liens pour que je puisse voir ?

MERCI beaucoup à vous !! :clin:
2
Salut, c'est sergio.
excuse moi mais je ne comprends pas bien ce que tu demandes à travrer ton message.qu'entend tu par "réaliser des instrumentaux"?
Tu veux acheter des haut parleurs pour construire des enceintes accoustiques ou bien acheter une paire d'enceintes "toutes faites" dites de monitoring pour écouter des enregistrements que tu aurais composés?

je pourrai surement t'aider, je m'interresse à la diffusion sonore sous toutes ses formes et je construis en pur amateur toutes sortes de systemes son,de la haute fidelité à la sono mobile en passant par le home-cinéma.
à bientot.
3
Salut, oui ce serait des enceintes monitoring que je recherche !
Pourrais-tu me conseiller stp ?

MERCI
4
Quel budget a tu ? Quelle musique fait tu ?

http://www.pierredon.free.fr

5

Citation : Quelle musique fait tu ?



Citation : ainsi qu'un subwoofer pour avoir un bon son pour bien réaliser des instrumentales??



Je parierais bien sur du rap...
6
Pour un peu moins de 1000eur tu a chez yamaha un système complet comprenant un caisson de basses amplifié avec filtre réglable HS10w et deux moniteur HS50M.

pour pratiquement moitié moins cher, il y a prodipe qui fait une config.similaire caisson+moniteurs.

chez ALESIS, pour env. 300eur tu as une bonne paire de moniteurs sans caisson de basses.

Sinon moi je m'étais fabriqué un système à deux moniteurs passifs + caisson de basses amplifié pour +-350eur. pas tres puissant mais avec un beau rendu sonor et le choix de la finition(peinture, vernis ou tissus...)

Tout dépend de tes besoins en puissance, rendement et emplacement;pour une écoute de proximité, des petits moniteurs placés à droite et à gauche de ton poste de travail et à hauteur d'oreilles sera plus facile à placer qu'une paire d'enceintes plus volumineuses.le caisson de basses peu-etre placé plus bas et plus loin, sans importance.
Suite de quoi, il y a le budjet: en général, c'est comme pour tout: , pour 100eur ,t'as du son à 100eur.Mais il faut malgres tout laisser parler tes oreilles.écoute plusieurs systèmes avant de décider.