Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur de Logic studio! Votre avis?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de Logic studio! Votre avis?
Bonjour :)

J'aimerais avoir vos avis sur le logiciel LOGIC STUDIO d'Apple. Je sais qu'il est assez chere. Est se qu'il vaut vraiment son prix, est-il performant, les VST sont ils nombreux?

Merci:) :idee:
2
Salut,

Tu as toutes les réponses à tes questions dans les forums logique (1000 fois posées).

Mais brièvement :

Citation : Je sais qu'il est assez chere


Pas vraiment par rapport à la concurrence... moins de 400euros avec Logic Pro, TOus les effets et tous les intruments, de nombreuses boucles, samples..... La notice (quelque chose comme 200 pages de notice).

Citation : vaut vraiment son prix


A mon avis largement...

Citation : est-il performant


Plutot.... c'est pas pour rien que beaucoup de monde l'utilise aussi bien amateurs que pro.

Citation : les VST sont ils nombreux?


Oui mais celà n'est pas au format vst. Il y a un peu de touts en effet (eq, dynamique, reverb, simulation d'amplis, phasers disto....). Ils sont souvent de très bonne qualité et permette largement de bosser proprement. Le compresseur multibande est super, ainsi que la reveverbe SpaceDsn Qui est une reverb à réponse impulsionnelle de très bonne qualité...


Il en va de même des instruments virtuels (un sampler avec une grosse bibliothèque, différent synthé type analo, FM, modélisation physique etc...).


Bref y'a tout ce qu'il faut.


après je te renvoie dans tous les forums pour évaluer logic par rapport à la concurence... Pour ma part je trouve logic largement assez performant et surtout assez accessible depuis la version 8 pour un débutant.

Le point faible de logic est pour moi l'édition audio. La, les choses sont basiques par rapport à certains concurents. On peut cependant recourir à un éditeur externe (par exemple soundtrak qui est livré avec).

Le point fort... le midi.... c'est une référence dans le domaine... avec en particulier "l'environnement" qui s'il est dur à comprendre permet toutes les folies...

VOilà après comme je ne connais rien de toi, de tes connaissances en la matière quelques remarque :

- logic ne tourne que sur mac. Si c'est pour démarrer la MAO, tu peux déjà faire pas mal de chose avec garageband livré avec ton mac. il ty a des instrus, des effets... bref c'est vraiment bien pour démarrer et c'est gratuit. De plus les projets garageband sont lisible ensuite par logic si tu l'achète.

- il y a la version logic express qui est bcp moins cher (<180eur) qui n'est pas limitée en piste/fonction mais qui contient moins d'effets et d'instruments. Celà peut-être interessant sachant que des effets au forma AU (le standard sur mac) on en trouve pas mal de gratuit de bonne qualité.

- si ce que tu veux faire est essentiellement basé sur l'audio, tu peux jeter un oeil a ardour (ardour.org) un excellent séquenceur audio (le midi est en train d'arriver) gratuit opensource et ultra perormant. Il est accopagné de quelques plugs (effets) et de nombreux plugs existent sur le net compatibles avec ardour (qui supporte aussi les au maintenangt).


Voilà Bon courage mais prend la peine de trainer sur le forum logic.

Sylvain
3
Bien que je sois utilisateur de Cubase et sur PC... si je dois acheter une "machine" ce sera un Mac et sans hésiter je prend Logic... rien que pour la puissance, la précision, les plug-ins d'origine et l'interface...

Dans les différents forums où je participe activement, je n'ai pas encore rencontré un utilisateur de Logic qui soit insatisfait... au contraire.

OK, ce n'est pas Pro-tools... mais c'est un séquenceur mixte d'une qualité vraiment unique.
Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait... Penser ce que l'on dit et dire ce que l'on pense.
4
Merci!!

Ca m'éclair dèja pas mal
5
Ah ouais moi je le trouve vraiment énorme! C'est intuitif (en même temps c'est apple ^^) c'est bien fait, ya tout, les instrus virtuels sont vraiments bon et paramétrables à souhait et les effets ben, rien à redire! Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix qui éxiste (si tu as un mac bien sur, parce que si faut acheter la bête avec ça fait plus cher lol). Petite précision, main stage ne tourne pas sur les macbook blanc (enfin, on peut plus dire des nouveaux qu'ils soient blancs...)
6
Logic pro 8 est une vraie bombe!!!!!!!
Puissance de traitement ( meme sur un vieu G4 de 2002!!!!!), qualité des plugins (Audio Unit et non pas VST Heureusement....)
Pour le prix il n'est pas chère du tout comparé aux autres softs comme protools LE ( à ne pas confondre avec Protools HD, le VRAI) qui n'est vraiment pas terrible avec 32 pistes et pas du tout adapté à la zic ( protools est un logiciel de montage ciné docu ect et non pas de zic comme on le fait croire en France uniquement)
Il marche bien mieux ke tout le reste protools nuendo .....
La qualité des plug reverbe EQ Comp Limiteur etc etc etc te rembourse l'achat d'un tel soft.
De plus Logic Pro permet toute sorte d'export compatible avec les autres soft Pyramix Protools HD Cubase...
VIVE léopard 10,5,5 Logic 8,2 et ce fameux noyau LINUX core audio AU tout est super bien ecrit en COCOA voila tu vas gagner du temps à plus
Faut arreter avec Protools les gars, allez voir ds les gros studio de zic anglais allemands américains Logic et Nuendo sont omniprésents en ENREGISTREMENT EDITION MIDI ET MIXAGE
putain, y'a qu'en france que Digidesign a reussit à faire croire de telles conneries!
Je bosse sur LOGIC, PYRAMIX, NUENDO, cubase et PROTOOLS HD je connais tres bien le sujet.....
LOGIC = 256 pistes stéréo/mono, plus d'une soixantaine de reverb à convolution simultanées sur un macbook pro 2,2Ghz 4 Gig de vive...
Protools LE = 32 pistes
Protools HD 6000Euros toutes les 32 pistes un truc comme ça (faut dire qu'il y a pleins de DSP suplémentaires en PCI...
Protools n'est q'un soft de montage CINEMA (tres bon en edit comme Pyramix) et on mixe presque jamais dedans...
Bref LOGIC Studio est le plus complet le plus stable et le son est puissant pour faire tout ce kon veux
7
Je suis de l'avis de wphantom.

Je suis quasi débutant et c'est sûr que c'est pas facile. Mais Logic est vraiment bien foutu. On prend vite ses repère du moment qu'on lise le manuel fort bien fait et très instructif.

Franchement pour le prix c'est très impressionnant. Sans apport on peut déjà faire de musique avec le pack car tout est inclue.

Apple frape très fort et je sais qu'à chaque fois que quelqu'un vient chez moi qu'il vienne de Live, Fruity, Reason, etc. il repart tout le temps en se disant wao c'est très fort... j'hésite à switcher.

Maintenant chacun son logiciel, le tout c'est de le trouver et de s'y mettre à fond.