Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher ma batterie electronique sur cubase sx?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment brancher ma batterie electronique sur cubase sx?
Tout est dans le titre! je debute en mao, jai donc une yamaha dtxpress 3 , cubase sx, et je voudrais enregistrer mon jeu sur pc.. Mais moi pas tout comprendre tout seul... si vous avez des infos, des liens internet simples...
merci d avance!

see you

thibaut
2
Pour commencer, tu veux la brancher en entrée Audio ou en MIDI ?
3
Bonne question! le plus simple serait le mieux! quel est le mieux pour enreqistrer, l audio ou le midi ? et le plus simple?
4
Les 2 sont compliquer mon ami(e)enfait non c'est pas compliquer mais quand on sait pas faire sa devient tous de suite beaucoup plus hardu.

si tu une interface audio qui prend du midi je pense que le midi est mieux car il te permet de rebosser t'es son avec un vsti après, de ce qu'on me dit de ta batterie, elle à pas un superbe son (du moi pas autant que les Roland)donc pourquoi pas midi
Thank , studio pigeon
5
Je me doute bien que cest pas facile quand on y connait rien..
il y a t il des tutoriels expliquant pas a pas le branchement d un DTX PRESS III sur un pc , sous cubase sx , afin que je puisse entendre et enregistrer mon jeu ??
6
Renseigne-toi d'abord sur ce qu'est l'enregistrement MIDI et Audio, si tu ne sais pas de quoi il s'agit, et réponds ensuite à ma question ;)
7
Ben pour le midi ,
1/Tu branche le out de ta batterie dans le in midi de ta carte son .
2/Tu ouvres cubase, tu fais " nouveau track" ou nouvelle piste midi
3/ Sur le côté gauche de ton écran tu develloppe les caractéristiques de ta piste... et la tu choisis le port IN de ta carte son .
4/ Tu appuies sur Record et tu tapes sur ta batterie ou tes pads... ca devrait marcher...

5/ Tu fais un schéma sur papier pour comprendre le midi c'est mieux , et n'oublie jamais, mec... le midi c'est 16 pistes maximum , mais avec les VSTS il n'y a plus de limites...
8
Shogothsothoth> Au contraire, je pense qu'il veut enregistrer en Audio, sachant qu'il n'a pas l'air d'être un pro du MIDI. de plus, si tu n'assignes aucun VSTi à la batterie, il peut taper longtemps avant d'entendre un son sortir :P:
9
Bon ben , si sa yamah n'a pas de sons internes, je suis d'accord, il n'aura rien, mais la il faut qu'il ait un plug vst de batterie , en a t il a d'abord?

EDIT ,

bon ben en effet j'ai parlé un peu vite... Vaaux mieux qu'il commence par l'audio , si sa yamaha a des sons internes , bien sur! Alors là rien de plus simple, en audio... c'est facile..
10
Ok, je vais essayer tout ca.. ma yamaha a des sons internes..
shogothsothoth, je vais essayer tout ca... je vous tiens au courant si j arrive a sortir du son... merci !!