Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg : midi studio controler K61

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg : midi studio controler K61
Bonjour à tous et enchanté,

Voila, cela fait maintenant (presque) 2 ans que je possède un clavier midi K61 mais je n'ai jamais réussi à l'utiliser correctement.

Il y a 2 ans j'ai eu envie de me mettre au piano mais je n'en avais pas. J'ai eu donc l'idée de m'en acheter un. Les prix des instruments étant assez élevés je me suis donc orienté vers un clavier midi, pensant que j'allais faire des économies. Hors le contraire se passa, j'ai fais l'acquisition du K61 mais je n'ai jamais réussi à m'en servir vraiment.
Je me décide donc de m'en remettre à vous pour répondre à mes questions surement idiotes !

La carte audio est elle vraiment importante pour juste se servir du clavier midi comme instrument ? ou alors ma bonne vieille carte intégrée est elle suffisante (sachant que je joue juste par plaisir). PS : J'utilise le driver ASIO-FOR-ALL pour le décalage entrée-sortie

Le clavier midi m'a été livré avec le logiciel Korg M1 Legacy mais je n'ai jamais réussi à activé la clé du logiciel sur internet ! Puis j'ai essayé le logiciel : Native instrument Brandstand , mais celui ci produit un écho à chaque touche appuyée... Y a t-il une raison à cela ou alors existe t il d'autres logiciels (si possible peu couteux voir gratuits) qui soit plus adapté à mon besoin ?

Mon cas est il désespéré ou alors une solution existe elle ? Dois je renoncer à vouloir "jouer" avec un clavier midi ? :(((

Merci à vous d'avoir lu ce message, Bonne journée !
2
Voila je viens de faire quelques recherches, de ce que j'en ai compris, on peut utiliser indépendamment un clavier maitre d'un ordinateur en utilisant un expandeur (sauf erreur). Je commence vraiment à m'embrouiller l'esprit avec tout ce vocabulaire musical assez compliqué.

Un expendeur serai la version hardware d'un logiciel comme M1 Le ou Brandstand ? Si j'achetai un expandeur mes problèmes seront résolu ? c'est à dire que je pourrai me servir de mon clavier comme un vrai piano ou alors faudrait il encore acheter un autre appareil (ampli ? boite à rythmes ? ...)

Sinon ne vaudrait il pas mieux investir dans un piano numérique (ps : je ne comprend pas vraiment la différence avec un piano droit si ce n'est le prix incroyablement bas de ceux que j'ai trouvé)? du genre : https://www.thomann.de/fr/thomann_dp30_versandretoure.htm.
Si jamais j'achetai ce genre d'instrument je pourrai m'en servir sans rien acheter d'autre ? comme un piano droit ?

Merci a vous d'avoir lu mon message, passez une bonne journée !
3
Il faut bien installer les drivers USB car ce n'est pas du plug and play! Si tu le branche dans un autre port tu dois réinstaller les drivers et ce manuellement. Je sais moi aussi j'ai cherché longtemps. Le K61 a un touché synthé et personnellement c'est mon contrôleur préféré (pour le clavier principalement). C'est sur que si tu veux un touché piano il y a quelque contrôleur qui fait ce travail…
4
Merci pour cette réponse ! , j'ai essayer d'installer manuellement les pilotes de mon clavier mais celui ci s'installe automatiquement et je ne trouve pas de driver a installé. Après une petite recherche sur internet j'ai remarqué que beaucoup de personnes disait que le controller K61 ne dispose pas de driver et qu'il est utilisable immédiatement après branchement (c'est à dire en plug and play).

Sinon je voudrais revenir sur mes précédentes questions, est ce qu'un expander me permettrait de jouer avec mon clavier maître indépendamment de mon ordinateur ? Et est ce que le fait de changer de carte son avec entrée MIDI changerai quelque chose à mon problème ?

Merci de m'avoir lu, et bonne journée