Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie produit Roland si achat en Angleterre ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garantie produit Roland si achat en Angleterre ?
Bonjour à tous,

Et d'avance bonne fêtes de fin d'année :bravo:

Voilà, je suis à deux doigts de franchir le pas et de m'offrir le Fantom G8 de Roland.

Au vu de la différence de prix (1995 £, donc +/- 2100 €), je comptais l'acheter par le biais du site dv247.com


Etant hyper méfiant de nature, j'ai appelé Roland Central Europe pour voir ce qu'il en était de la garantie si l'appareil tombait en panne.

On m'a transmis au service S.A.V, et là, le gars m'a répondu "pas de prob, garantie 2 ans, vous avez une garantie internationale, tant qu'on a une facture probante".

J'étais scié, au vu de la différence de prix, c'est abérrant, surtout dans mon cas, le vendeur le plus proche vivant à 80 bornes de là, côté conseil c'est un peu rappé.... Difficile d'aller le voir régulièrement pour avoir de l'aide, dans mon cas, le net est beaucoup plus précieux. Donc, de prime abord, j'ai tout intérêt à acheter là bas, même si j'aurais été heureux de faire vivre un commerçant belge...


Mais je suis comme Saint Thomas (on ne se refait pas :mdr: ), les paroles s'en vont, les écrits restent...
J'ai donc écrit chez Roland pour avoir une confirmation écrite de ce qui m'a été dit au téléphone.... Jusque là, rien :|

Evidemment, la période des fêtes étant là, ils ne sont peut-être pas pressés, chez Roland, ce que je peux comprendre.


Mais l'aspect économique de la chose n'est pas négligeable : 1000 € de différence au total avec Thomann (clavier + accessoires).

=> J'aimerais avoir votre avis, ou mieux, si certains d'entre vous ont eu une expérience avec un instrument Roland acheté à l'étranger : Quid de la garantie ?

Si j'achète en Angleterre, je peux demander une réparation en Belgique ?

D'avance merci et @ + :clin:


Fred
2
Personne peut m'aider ? :(
3
Euuuuuh....



un petit up en dernier recours :oops:
4
Franchement je sais pas ,apel le sav roland ,dans tous les cas ta la guarantie constructeur donc y vont surement envoyer ups ou autre chercher ta machine et te la ramener
5
Bonjour Guillaume,

j'ai déjà appelé Roland (voir mon premier message)

le type du SAV était formel : pas de problème.

Seulement voilà : je suis d'un naturel méfiant, moi. Je fous pas 2800€ comme ça sans avoir de garanties (c'est le cas de le dire ^^)

C'est bien de me dire par téléphone "pas de problème".

Mais quand j'envoie un mail chez eux, personne répond à celui-ci.

Et je vous mets au défi de me trouver un lien chez Roland qui me dit que je dispose d'une garantie internationale, du oins européenne...

Plusieurs dealers autorisés me l'ont pourtant confirmé.

Mais pas un seul écrit ne le stipule. Pourquoi ? Mystère.

Alors,c'est bien de me faire miroiter une garantie avant que j'achète.... Mais j'aime bien avoir une preuve écrite qui le stipule :8) .

Je trouve ça bizarre de la part de marques comme Roland ou Yamaha (parce que Roland n'est as la seule).

Quand je vais sur leur site, pas d'info à ce sujet.

Quand je poste sur différents forums à ce sujet, pas de réponse.

On pourrait dire "tant mieux, le matos est fiable et ne tombe jamais en panne" :D:

Mais quand même, je m'étonne...

Et UPS, moi je veux bien, c'est joli tout plein, mais je vois pas trop l'intérêt d'envoyerun clavier en Angleterre si j'ai un Service Center pas trop loin de chez moi qui peut le réparer sous garantie...

A condition d'avoir confirmation écrite de ce qu'on me dit chez Roland ou chez les dealers autorisés....

Et là, bon courage...