Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio .methode?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio .methode?
Bonjour a tous,je poste ce messages car j ai un dileme qui est pour moi tres complex mais pour certains d entre vous peut etre très très facile.

j ai en ma possession un synth et une guitar electrique que j aimerais raccorder de facon a ce que je puisse jouer la grat et le synth dans mon ordinateur (via reason ou protools)

Quelle serait la methode la plus Simple et "intuitive" de raccorder le tout :???: ??


Sachant que je serais plus tourné vers de l'analogique que du numerique,la composition musicale intregralement sur ordinateur ne m interressant pas.

Si qqun pouvais m eclairer ce serait sympa :bravo:
Merci a vous

vincent
2
Ta question est assez paradoxale. Tu veux faire quoi exactement ?

Parce que :

Citation : je serais plus tourné vers de l'analogique que du numerique



Citation : que je puisse jouer la grat et le synth dans mon ordinateur



Citation : la composition musicale intregralement sur ordinateur ne m interressant pas



Citation : via reason ou protools



:???:

Si t'es plus analogique que numérique et que la compo sur ordi ne t'intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt de te tourner vers reason ou pro-tools ni de te lancer dans la MAO... :|
3
Vinnpoki --> le plus simple, je pense, c'est que tu regardes une carte son externe dans laquelle tu peux brancher ta gratte (jack) et ton synthé (MIDI).Il y en a à partir de 100€.
Tu branches la carte dans le PC/Mac(USB ou Firewire) et ensuite tu t'enregistres sur ProTools, pasque tu peux pas enregistrer de sons externes dans Reason (à recopier 100 fois :volatil: ).

Citation : Quelle serait la methode la plus Simple et "intuitive" de raccorder le tout ??


C'est sûrement de brancher ton instru dans la carte son et la carte son dans le PC. C'est très intuitif, il faut juste bien viser les prises.:mrg:

Ca c'est le branchement le plus direct. Le synthé sera toujours branché direct dans la carte. Pour la guitare, tu peux:
-te brancher direct dans la carte son, et traiter ton signal via un simulateur d'ampli logiciel, sous PT.
-enregistrer le son de gratte (acoustique ou ampli) avé un micro branché dans la carte son.
Dans les deux cas le son sera analogique avant la carte son et numérique après. Si tu veux vraiment enregistrer en analo, faut acheter une table de mix, un magnéto à bandes, etc.Et là faut déja en vouloir un peu...
4
---yoyo j ai effectivement protools et la Mbox2 comme carte son mais je rencontre actuellement des problemes avec pt n ayant plus les cd d instal
:furieux:

le systeme de table de mixage me semble interessant (bien que je m y connaisse peu)
je ne suis pas fan de la methode "num" car j ai tjs des probelemes avec les ordi en general.je suis actuellemnt sur macbook pro ce qui m aident bien je dois l avouer

si j achete une table de mixage,pourrais je me servir de protools comme "magneto et ampli" ??
J aurais donc a simplement brancher mon synth et l ampli de la grat en jack 6,35 non ??
pourrais je faire de meme pour reason de facon a enregistrer reason ds pro tools ??
reason etant pour l instant mon seul support pour la batterie et certains autres instruments.


c compliqué le son ! ! lol

et par rapport a reason tonka,je pense que de nos jours il est tres difficle de faire de la musique "solo" sans aucun softs qu ils soient.
je n ai pas aimer l idée mais je reconnais etre content d avoir achter reason,il m est fort utile :bravo:

merci a vs
5
Rapport avec la théorie musicale svp ?? :oo:
6
Un mini studio serait interessant ?
car avec une console analogique je ne vois pas trop bien ou enrgistrer le tout :s
7
Salut Vinnponki,

Alain a raison, tu aurais du poster dans "Bien débuter", ça aurait été plus judicieux. Surtout que AF, c'est grand et que les home-studistes ne s'intéressent pas toujours à la théorie musicale. :clin:

Sinon, pour t'aider.

Avec la MBOX2, tu dispose de tout ce qu'il faut pour débuter.

Si tu enregistrer ton synthé en mono ne te dérange pas, tu peux franchement te passer de console.

1. Tu branches ta guitare sur l'entrée DI gauche de la MBOX. Tu peux aussi utiliser un micro sur les conseils de yoyo67.
2. Tu branches la sortie gauche dun synth

Là, tu peux te servir de protools (ou de n'importe quel séquenceur audio) comme "magnéto et ampli".

3. Pour le MIDI, tu t'achètes deux cables MIDI et tu branches le MIDI OUT de la MBOX2 sur le IN du synthé et inversément.

Ca c'est pour entrer les données MIDI dans Reason.

Vérifie la notice de la MBOX 2, ce doit être clairement expliqué.

En ce qui concerne la collaboration Protools/Reason, je ne m'y connais pas. Il est possible que Protools supporte Rewire, le protocole d'échange de Reason. Pour cela, voir le manuel des deux outils.

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Ahh ok ok desolé pour l emplacement.

Ce que je ne comprend pas c'est que pro tools me semble difficilement adapté a de la composition musicale,l'absence de synchro,de metronome par exemple.
je prefererais stereo je reconnais.
et ce que je n'aime pas trop avec le systeme protools c'est le coté ordinateur trop present.
j aurais aimer pouvoir utiliser mon ordi (reason) comme instrument..

ahh la la c compliqué tout ca :)
9
C'est surtout très brouillon dans ton esprit, je crois...

Citation :
Ce que je ne comprend pas c'est que pro tools me semble difficilement adapté a de la composition musicale,l'absence de synchro,de metronome par exemple.


lol.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
LOL c'est sur que c'est confus dans ma tete.
je ne vois pas vraiment ou est l aide ou meme l utilité de ton post mais bon on fera avec :bravo: