Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tout brancher au mieux pour de la mao

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment tout brancher au mieux pour de la mao
Bonjours a tous,

voila donc mon soucis est de trouver la meilleur solution pour brancher mon matos pour une utilisation simple avec le meilleur son possible car je m'embrouille et n'arrive pas a trouver l'ideal

je possede un ordi, une carte son tapco link usb avec 2 input jack/xlr, alim phantom, une sortie casque et 2 sortie jack monitor

une table berhinger eurorack 8 entrées mx1604A alim phantom

un vamp2

un preamp art tube mp alim phantom

une gratte electrique, une electro acoustic, une basse et un ampli spider3 30w

un micro static et un dynamic

un casque audio technica et un ampli hifi avec 2 baffes

que me conseiller comme branchement pour faire de la mao avec mon matos

merci

No Music No Life

2
Salut
beh tu branche tous les instrument sur la table de mix puis la table de mix a la carte son...
3
Ben ça dépend surtout de ce que tu veux en faire...
ta façon de composer...

tu veux mixer dans l'ordinateur ?
avec des instruments virtuels ? (batteries, synthés..)
4
Batterie oui mais c tout en virtuel le reste en audio

tout brancher sur la table pourquoi pas, le casque je le branche ou? carte son ou table, ampli hifi?
mon spider je le fais egalement sortir sur la table ou reste independant en enrengistrant a l'aide d'un micro
le vamp2 fait preamp le passer dans la table preamp egalement, alim phantom table ou alim phantom art tube mp ou carte son?
merci de votre aide
:oo:

No Music No Life

5
Comment feriez vous avec ce matos pour faire de la mao, un petit studio!!
les branchements etc...
dite moi ce que vous en feriez
merci :clin:

No Music No Life

6
Tout dépend de ce que tu veux faire : par exemple pas de raison de brancher ta guitare sur la table (sans dI en plus) si tu comptes t'enregistrer avec un micro...

En tous cas la table sur la carte son et le preamp sur la table...

Viva la musica !!

7
Ce que je veux c'est faire des maquettes de mes compos et tiré le meilleur son et simplicité du matos que j'ai, je veux aussi pouvoir jouer de la gratte, basse ou voix sur n'importe quelle chanson (apprendre a jouer ou chanter des morceaux connus)

donc je branche preamp et vamp sur la table, sortie table vers carte son (avec cable jack) puis sortie carte son vers ampli hifi ou casque c bien ca?

pour les micros puis-je les mettre en direct sur la table, voir en mettre un sur l'entrée libre de la carte son

No Music No Life

8
Justement Noname111 je voudrais rentrer la basse voir gratte par la table sans di sachant que ma carte son a une entré instrument(di)
si je sort de la table pour rentrer dans la carte son c bon ou le di doit etre entre la basse et la table? et donc me procurer une di ou passer direct par la carte sans passer par la table?
merci

No Music No Life