Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 13:36:38Comment tout brancher au mieux pour de la mao
Bonjours a tous,
voila donc mon soucis est de trouver la meilleur solution pour brancher mon matos pour une utilisation simple avec le meilleur son possible car je m'embrouille et n'arrive pas a trouver l'ideal
je possede un ordi, une carte son tapco link usb avec 2 input jack/xlr, alim phantom, une sortie casque et 2 sortie jack monitor
une table berhinger eurorack 8 entrées mx1604A alim phantom
une gratte electrique, une electro acoustic, une basse et un ampli spider3 30w
un micro static et un dynamic
un casque audio technica et un ampli hifi avec 2 baffes
que me conseiller comme branchement pour faire de la mao avec mon matos
merci
No Music No Life
guillaume666
1253
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/10/2008 à 15:08:36
Salut
beh tu branche tous les instrument sur la table de mix puis la table de mix a la carte son...
0
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/10/2008 à 15:12:12
Ben ça dépend surtout de ce que tu veux en faire...
ta façon de composer...
tu veux mixer dans l'ordinateur ?
avec des instruments virtuels ? (batteries, synthés..)
0
lithium92
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/10/2008 à 16:19:22
Batterie oui mais c tout en virtuel le reste en audio
tout brancher sur la table pourquoi pas, le casque je le branche ou? carte son ou table, ampli hifi?
mon spider je le fais egalement sortir sur la table ou reste independant en enrengistrant a l'aide d'un micro
le vamp2 fait preamp le passer dans la table preamp egalement, alim phantom table ou alim phantom art tube mp ou carte son?
merci de votre aide
0
No Music No Life
lithium92
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/10/2008 à 16:23:46
Comment feriez vous avec ce matos pour faire de la mao, un petit studio!!
les branchements etc...
dite moi ce que vous en feriez
merci
0
No Music No Life
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 30/10/2008 à 16:29:24
Tout dépend de ce que tu veux faire : par exemple pas de raison de brancher ta guitare sur la table (sans dI en plus) si tu comptes t'enregistrer avec un micro...
En tous cas la table sur la carte son et le preamp sur la table...
0
Viva la musica !!
lithium92
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 30/10/2008 à 18:02:54
Ce que je veux c'est faire des maquettes de mes compos et tiré le meilleur son et simplicité du matos que j'ai, je veux aussi pouvoir jouer de la gratte, basse ou voix sur n'importe quelle chanson (apprendre a jouer ou chanter des morceaux connus)
donc je branche preamp et vamp sur la table, sortie table vers carte son (avec cable jack) puis sortie carte son vers ampli hifi ou casque c bien ca?
pour les micros puis-je les mettre en direct sur la table, voir en mettre un sur l'entrée libre de la carte son
0
No Music No Life
lithium92
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 31/10/2008 à 11:11:14
Justement Noname111 je voudrais rentrer la basse voir gratte par la table sans di sachant que ma carte son a une entré instrument(di)
si je sort de la table pour rentrer dans la carte son c bon ou le di doit etre entre la basse et la table? et donc me procurer une di ou passer direct par la carte sans passer par la table?
merci