Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils de professionnels

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils de professionnels
Bonjour à tous !!! Avant toute chose je remercie tous les acteurs et intervenants de ce site que je lis trés souvent, et qui je doit le dire sont vraiment connaisseurs en la matiére !! Pour ma part je suis trés loin de beaucoup d'entre vous, et c'est donc pour cela que je viens vous demander quelques conseils objectifs...

Voila je suis passioné de musique depuis trés lontemps, j'ecrit des textes, j'ai composé quelques instrumentales avec FL Studio...Stop les moqueries! :lol: J'ai aussi travaillé un peu avec Cubase SX et mes études en informatique et électronique m'ont un peu aidé dans le domaine de la MAO, mais je suis encore un débutant de premiere classe !! J'aimerais maintenant acheter du matériel qui me permetterai d'avoir un son propre et d'assez bonne qualitée. JE dit "d'assez bonne qualité " car il ne faut pas se leurrer ce n'est pas avec mon budget que je pourrais acquérir du bon matos PRO.

Alors mes besoins : - Enregistrement de voix uniquement.

Mes objectif : Avoir le son le plus propre possible.

Au niveau du pc, le compte est bon j'ai ce qu'il me faut, au niveau de mon microphone j'ai acheté il y a un an un Shure SM58 ! Est-ce un bon micro pour la voix ??

Il me manque une bonne carte son ( externe de preference ) et un préampli.

Au niveau du Préampli j'ai envie de m'acheter le MIC 200 de behringer. J'ai lu sur ce site les avis des acquéreur, et apparement il fourni un bon résultat par rapport à son prix et à son utilité. Alors premiere question, Avec un sm 58 le rendu sera t-il bon ?? ( d'apres vos experiences ) . Mon gros probleme deumeure la carte son, je ne sais pas du tout laquelle choisir étant donné , enfin je pense que c'est un élément tres important de la chaine audio... Quels serait votre choix sachant que ma limite financiere se situe dans les 100/150€ ???

Derniere question ( dsl ) , Alors pour résumer :

- Micro ==> Prise jack 6.35 en sortie
- Préampli ==> Entrée Jack 6.35 si mes souvenirs sont bons + xlr en plaqué or
- Carte son ===> Comment je branche mon préampli à la carte son ?? en Jack?? Xlr ??


Voila j'aimerais avoir quelques precision concernant ma chaine audio et surtout au niveau des branchements à effectuer, et en bonus vos conseils si possible !!

Voila j'en ai terminé pour le moment, en esperant que vous n'avez pas eu de mal à me lire et me comprendre !!!

Encore une fois, Super site, et bravo à tous pour vos réponses sur le forum qui sont trés constructives...


Merci a tous !!