Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils de professionnels

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils de professionnels
Bonjour à tous !!! Avant toute chose je remercie tous les acteurs et intervenants de ce site que je lis trés souvent, et qui je doit le dire sont vraiment connaisseurs en la matiére !! Pour ma part je suis trés loin de beaucoup d'entre vous, et c'est donc pour cela que je viens vous demander quelques conseils objectifs...

Voila je suis passioné de musique depuis trés lontemps, j'ecrit des textes, j'ai composé quelques instrumentales avec FL Studio...Stop les moqueries! :lol: J'ai aussi travaillé un peu avec Cubase SX et mes études en informatique et électronique m'ont un peu aidé dans le domaine de la MAO, mais je suis encore un débutant de premiere classe !! J'aimerais maintenant acheter du matériel qui me permetterai d'avoir un son propre et d'assez bonne qualitée. JE dit "d'assez bonne qualité " car il ne faut pas se leurrer ce n'est pas avec mon budget que je pourrais acquérir du bon matos PRO.

Alors mes besoins : - Enregistrement de voix uniquement.

Mes objectif : Avoir le son le plus propre possible.

Au niveau du pc, le compte est bon j'ai ce qu'il me faut, au niveau de mon microphone j'ai acheté il y a un an un Shure SM58 ! Est-ce un bon micro pour la voix ??

Il me manque une bonne carte son ( externe de preference ) et un préampli.