Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2008 à 22:35:14Réglage latence / buffer : help !
Bonjour,
Alors pour "bien débuter" je poste ici car je débute ... et c'est pourquoi certaines de mes questions risquent de vous paraître évidente...mais c'est comme ça qu'on apprend
Tout d'abord voilà ma configuration (je m'équipe petit à petit) I Mac G5 + Firepod + Cubase LE 4 :
IMac G5 1,6 Ghz
768 Mo DDR SDRAM
Version du système : Mac OS X 10.5.5 (9F33)
Version du noyau : Darwin 9.5.0
Je me lance dans les réglages de la carte son et ne connaissant absolument pas les références de valeur, pourriez vous m'indiquer si mes réglages sont bons ou si je peux obtenir mieux, et si oui comment ??
Les réglages en question, pour ne pas avoir de craquement à l'enregistrement des pistes :
Latence entrée : 14,649 ms
Latence sortie : 14,649 ms
512 échantillons (Buffer audio)
Priorité de l'audio : haute
Préchargement disk : 2s
Par ailleurs, est-ce qu'en montant la mémoire à 2GO je pourrais diminuer les échantillons et la latence en réduisant considérablement les craquements ?