Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuté dubstep

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 14 140 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuté dubstep
Bonjour à tous
j'aimerai avoir des conséilles pour faire de la dubstep!jai pas de matosse!je sais pas ce qu il me faut!il faudrait m'aider je comprend rien......!merci
2
Faudrait quelques précisions pour qu'on t'aide...

COmment veux tu travailler, ordinateur, hardware??
T'as pas de matos, tu veux en acheter? Quel est ton budget??

et au fait c'est quoi de la dubstep?? :mdr:
3
Oué j'aimeré acheter du matos,jvoudré dé platine vinyles!mon budget seré de 1000euro!mais je sais pas du tout comment sa marche!


sinon la dubsep c'est une atmosphéres urbaines et futuristes et rythmes à un tempo proche de 140bpm;il s'en distingue cependant par une approche introspective et résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences.
On y retrouve des élémement issus de la drum'n'bass,du dub,de la techno,de l'electronica,du hip hop.
4
Avec des platines tu ne fera pas de la compo mais du mix...
pour faire de la compo il te faut soit un ordinateur avec un soft type reason/live (scorn utilise live...)
soit du hardware type sampleur (genre mpc...mais bien sur il te faudra des sources à sampler)

je pense que ce sera plus simple de commencer par du soft dans un 1er temps...
5

Citation : sinon la dubsep c'est une atmosphéres urbaines et futuristes et rythmes à un tempo proche de 140bpm;il s'en distingue cependant par une approche introspective et résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences.



Ahh okkk... :bravo:
6
A ok je savai pas que avec des platines tu pouvais pas fair de compo.
Pour un ordinateur c'est bon mais un soft c'est quoi?et du hardware type sampleur?


j'y connais vraiment rien!
7
A l'instar de la Drum&Bass le Dubstep est majoritairement produit avec du software.

Tu auras surement besoin :

- d'un logiciel pour séquencer. Il n'y en a pas un plus adapté à un style de musique que l'autre. C'est juste qu'il faut que tu se sentes à l'aise. Test les démo. (Abeleton Live, Fruity Loop, Cubase, Logic ...)

- De quelques synthés pour faire des grosses basses. Massive est très bien pour les wobbles (Woowoowoo hohoohoh WOoo) qui sont la base du dubstep.

- Des bonnes banques d'échantillons : samples de boites à rythmes classiques (tr808 /tr909), des breakbeats (amen et autres), des trucs ethniques ... La je te conseille de chercher sur des forums pour chopper des packs (Dogsonacid, Dubstepforum)

- Des effets bien présents en dub (reverbe, delay ay ay y, des disto pour faire des basses méchantes.

- Et puis bien évidement comme tous le monde quand on a commencer, potasser les forums, lire des articles et des définitions, te faire une petite culture sur "la production musicale", regarder des vidéos, écouter pleins de trucs et surtout expérimenter par toi même.

Go :bravo:
8
J'ai téléchargé une demo de fruty loop!ca passe trés bien!!ou je peux le trouver gratuit et entier!!!
mais quelle synthés me conseil tu pour faire de la bonne basse!!





je comence a conprendre mieux :mdr: mais c'est quand méme chaud encore mais c'est cool!!! :bravo:
9

Citation : ou je peux le trouver gratuit et entier!!!



-1 :oo: rien n'est gratuit dans la vie !
10
Ok ben!je lachéterai! :clin: