J'ai tout mais quelle est la Meilleure configuration ?
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 475 vues
- 3 followers
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2008 à 14:56:10J'ai tout mais quelle est la Meilleure configuration ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carte son tc Konnekt8 et j'ai chez moi une 01V et un macbook.
J'utilise plusieurs instruments batterie électronique, piano numérique machine platines basse ...
pour ne pas avoir à cabler et recabler à chaque fois je souhaite que tous mes instruments soient branchés à ma 01V.
je pensais ensuite faire sortir tout cela par les sorties xlr de la 01V pour les brancher sur les entrées xlr de la carte son qui elle même sera branchée en firewire au macbook et à mes monitoring
Cela est il bien ou y a t il mieux?
merci à vous
Je viens d'acheter une carte son tc Konnekt8 et j'ai chez moi une 01V et un macbook.
J'utilise plusieurs instruments batterie électronique, piano numérique machine platines basse ...
pour ne pas avoir à cabler et recabler à chaque fois je souhaite que tous mes instruments soient branchés à ma 01V.
je pensais ensuite faire sortir tout cela par les sorties xlr de la 01V pour les brancher sur les entrées xlr de la carte son qui elle même sera branchée en firewire au macbook et à mes monitoring
Cela est il bien ou y a t il mieux?
merci à vous
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/11/2008 à 19:00:01
Please ?
0
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/11/2008 à 19:06:04
Je crois que ta yamaha a une sortie spdif et que la tc a une entrée spdif...
Si c'est bien le cas pourquoi pas les utiliser pour relier les 2 en numérique... Ca évite 1 conversion digital>Analo puis une reconversion analo-> digitale...
Perso c'est ce que je ferais...
PAr contre utiliser la yam comme simple patchbay... c dommage :-)
Si c'est bien le cas pourquoi pas les utiliser pour relier les 2 en numérique... Ca évite 1 conversion digital>Analo puis une reconversion analo-> digitale...
Perso c'est ce que je ferais...
PAr contre utiliser la yam comme simple patchbay... c dommage :-)
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/11/2008 à 09:59:33
C'est vrai tu as raison d'autant plus que j'ai fait mes branchements comme je le disais hier soir
et le son est vraiment faible
car des que je sors de la 01V l'entrée sur la Konnekt sature vite
je vais essayer en spdif (c'est un câble spécial non ?).
Par contre tu me dis qu il est dommage de l'utiliser comme patchbay est dommage mais c'est la seule solution que j ai avec un home studio car je n ai pas d'ADAT.
et le son est vraiment faible
car des que je sors de la 01V l'entrée sur la Konnekt sature vite
je vais essayer en spdif (c'est un câble spécial non ?).
Par contre tu me dis qu il est dommage de l'utiliser comme patchbay est dommage mais c'est la seule solution que j ai avec un home studio car je n ai pas d'ADAT.
0
Anonyme
359
5 Posté le 05/11/2008 à 10:00:10
Si ta 01V a une carte ADAT, tu peux passer de la 01 vers la konnekt en adat, ça te permettra d'enregistrer en mutipiste.
Si ta 01V n'a pas de carte adat, trouves en une et ta config sera nickel.
Enfin, tant qu'à faire d'avoir des préamps TC, utilises-les, ils sont meilleurs que ceux de la 01V.
Ciao ciao
edit: nos posts se sont croisés...je te conseille de trouver une carte adat, ça optimiserait vraiment ta config.
Si tes entrées saturent assure toi d'abord de moduler correctement à la sortie de la console (autour de -6dB) puis entre par une entrée ligne de la carte son.
Si ta 01V n'a pas de carte adat, trouves en une et ta config sera nickel.
Enfin, tant qu'à faire d'avoir des préamps TC, utilises-les, ils sont meilleurs que ceux de la 01V.
Ciao ciao
edit: nos posts se sont croisés...je te conseille de trouver une carte adat, ça optimiserait vraiment ta config.
Si tes entrées saturent assure toi d'abord de moduler correctement à la sortie de la console (autour de -6dB) puis entre par une entrée ligne de la carte son.
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/11/2008 à 10:36:01
OK pour la carte ADAT je vais laisser tomber
il vaut mieux rentrer en entrée ligne en fait OK j étais entré en XLR c'est peut être à cause de cela.
je vais essayer les deux spdif ou entrée ligne
mais par contre de quelle facon puis je utiliser les preamp de la TC plutôt que ceux de la 01V ?
il vaut mieux rentrer en entrée ligne en fait OK j étais entré en XLR c'est peut être à cause de cela.
je vais essayer les deux spdif ou entrée ligne
mais par contre de quelle facon puis je utiliser les preamp de la TC plutôt que ceux de la 01V ?
0
Anonyme
359
7 Posté le 05/11/2008 à 12:37:22
Je te conseillais d'utiliser des entrées lignes et de garder les entrées mics pour un micro (mais je ne sais pas si tu utilises des micros).
Sinon, utiliser ces entrées présente un deuxième avantage : ce qui y sera branché pour être enregistrer indépendamment de ce qui sort de la 01 et ainsi retouché, mixé à part.
J'espère être clair
edit: Les entrées de la K8 sont en connectique combo et commutables mic/ligne via le pad...juste au cas où
Sinon, utiliser ces entrées présente un deuxième avantage : ce qui y sera branché pour être enregistrer indépendamment de ce qui sort de la 01 et ainsi retouché, mixé à part.
J'espère être clair
edit: Les entrées de la K8 sont en connectique combo et commutables mic/ligne via le pad...juste au cas où
0
Anonyme
359
8 Posté le 05/11/2008 à 12:53:19
Au fait, t'as un connecteur SPDIF optique au cul de ta console ? T'es sûr qu'elle a pas la carte adat ??
Je n'ai pas la console sous les yeux, je ne me souviens plus si elle a une sortie stéréo optique...elle est loin la 01V !
Je n'ai pas la console sous les yeux, je ne me souviens plus si elle a une sortie stéréo optique...elle est loin la 01V !
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/11/2008 à 14:36:49
Il faut que je vérifie tout cela ce soir
c'est un câble spécial le spdif ?
c'est un câble spécial le spdif ?
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/11/2008 à 17:56:38
Alors j 'ai brnaché avec du Rca spdif mais y a t il des réglages à paramétrer sur la Tc et la 01V car à l'inverse des entrées xlr je n ai aucun son
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/11/2008 à 17:56:55
Alors j 'ai brnaché avec du Rca spdif mais y a t il des réglages à paramétrer sur la Tc et la 01V car à l'inverse des entrées xlr je n ai aucun son
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 05/11/2008 à 18:02:48
Bon ca a l air de marcher la 01v a fait un check toute seule car il y aavait une erreur
je me suis régler sur la carte son et la 01V a 44,1 khz est ce bon ? (car je ne sais pas du tout à quoi cela correspond)
par contre le son est assez faible je trouve
je me suis régler sur la carte son et la 01V a 44,1 khz est ce bon ? (car je ne sais pas du tout à quoi cela correspond)
par contre le son est assez faible je trouve
0
pemberton
2684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/11/2008 à 18:49:12
La soluce de Ke pour l'adat est vraiment la plus interressante.
Si tu ne peux pas le spdif est bien aussi.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as un son faible.
Est il faible a la sortie de la 01v, dans ta carte son etc....
la plus imple c'est que tu branche un lecteur cd sur ta 01v, puis essaies de voir où cela pêche.
Si tu ne peux pas le spdif est bien aussi.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as un son faible.
Est il faible a la sortie de la 01v, dans ta carte son etc....
la plus imple c'est que tu branche un lecteur cd sur ta 01v, puis essaies de voir où cela pêche.
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/11/2008 à 19:22:46
Non ca y est je crois que c est bon
merci c'est cool je vais tester des enregistrements pour voir
merci à tous
merci c'est cool je vais tester des enregistrements pour voir
merci à tous
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 05/11/2008 à 19:42:25
Ben voilà nouveau problème dès que je lance garage band il ne capte aucun son alors que j ai bien paramétré les entrées et sorties de la TC KONNEKT8 sur le logiciel
une idée ?
une idée ?
0
pemberton
2684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/11/2008 à 19:56:03
C'est un peu confus, mais si tu signifi par là qu'aucun son ne va dans ta 01 v, c'est qu'il faut que tu bascule ton spdif sur la 01v:
menu pan/rout page 4 flip ch13-14 analog.
Par contre fait attention tu risques de créer une boucle qui va generer un larsen, qui pourrait te faire mal au oreilles et endomager ton systeme d'écoute.
menu pan/rout page 4 flip ch13-14 analog.
Par contre fait attention tu risques de créer une boucle qui va generer un larsen, qui pourrait te faire mal au oreilles et endomager ton systeme d'écoute.
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 05/11/2008 à 23:17:21
En fait si tu veux tout marche
pour résumer je branche mes instru sur la 01V ca passe
je branche ensuite la 01V à la TC KONNEKT en spdif qui elle est reliée aux monitoring en jack et au mac en firewire ca marche j ai du son en entrée et en sorite de la carte son
Par contre quand j allume garage band il ne capte aucun signal son
pour résumer je branche mes instru sur la 01V ca passe
je branche ensuite la 01V à la TC KONNEKT en spdif qui elle est reliée aux monitoring en jack et au mac en firewire ca marche j ai du son en entrée et en sorite de la carte son
Par contre quand j allume garage band il ne capte aucun signal son
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 06/11/2008 à 16:25:12
Alors là mystère ?
je ne peux du coup rien enregister car il mon garage band ne capte aucun son aucun vuimètre ne bouge
qqun sait il s'il y a quelque chose de plus à paramétrer ou d'où peut venir le problème parce là je sèche
(je précise que j'ai bien assigné les entrées et sorties de la TC KONNEKT dans les préférences de garage band)
je ne peux du coup rien enregister car il mon garage band ne capte aucun son aucun vuimètre ne bouge
qqun sait il s'il y a quelque chose de plus à paramétrer ou d'où peut venir le problème parce là je sèche
(je précise que j'ai bien assigné les entrées et sorties de la TC KONNEKT dans les préférences de garage band)
0
Anonyme
359
19 Posté le 07/11/2008 à 11:19:54
Tu as paramétré garage band, ok mais as-tu créé une "piste" paramétrée, elle, pour enregistrer la sortie de la konnekt. Je ne sais pas par contre à quelle(s) sortie(s) correspond la sortie digitale de la K8...il faut que tu essaies différentes sorties.
As tu essayé de voir si les vu de garage band modulaient quand tu utilises les prés internes de la konnekt (in1 in2)
A+
As tu essayé de voir si les vu de garage band modulaient quand tu utilises les prés internes de la konnekt (in1 in2)
A+
0
elmiro
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 12/11/2008 à 21:28:19
Bon ca y est le son passe par garange band.
Par contre quand je me met sur : source d'entrée: Stéréo 1/2 (TC NEAR)
J'ai juste comme son les entrées ligne de ma carte son mais en MONO
et quand je met le Stéréo 3/4 (TC NEAR) en source d'entrée de Garage Band, j'ai juste mes instru balancés sur la 01V branchée en SPDIF sur la TC KONNEKT.
Y'a t il un réglage à effectuer pour ne plus avoir juste le mono sur mes entrées mic et line?
Par contre quand je me met sur : source d'entrée: Stéréo 1/2 (TC NEAR)
J'ai juste comme son les entrées ligne de ma carte son mais en MONO
et quand je met le Stéréo 3/4 (TC NEAR) en source d'entrée de Garage Band, j'ai juste mes instru balancés sur la 01V branchée en SPDIF sur la TC KONNEKT.
Y'a t il un réglage à effectuer pour ne plus avoir juste le mono sur mes entrées mic et line?
0
Anonyme
359
21 Posté le 15/11/2008 à 19:15:35
Si je comprends bien tu as paramétré le Control Panel de la tc en y linkant les entrées 1 et 2 comme entrée stéréo (sinon...fais-le !).
Ensuite dans garage band il te faut créer une voie stéréo avec en entrée "1&2".
Ensuite dans garage band il te faut créer une voie stéréo avec en entrée "1&2".
0
- < Liste des sujets
- Charte