Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai tout mais quelle est la Meilleure configuration ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 354 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai tout mais quelle est la Meilleure configuration ?
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une carte son tc Konnekt8 et j'ai chez moi une 01V et un macbook.
J'utilise plusieurs instruments batterie électronique, piano numérique machine platines basse ...
pour ne pas avoir à cabler et recabler à chaque fois je souhaite que tous mes instruments soient branchés à ma 01V.

je pensais ensuite faire sortir tout cela par les sorties xlr de la 01V pour les brancher sur les entrées xlr de la carte son qui elle même sera branchée en firewire au macbook et à mes monitoring

Cela est il bien ou y a t il mieux?

merci à vous
2
Please ?
3
Je crois que ta yamaha a une sortie spdif et que la tc a une entrée spdif...

Si c'est bien le cas pourquoi pas les utiliser pour relier les 2 en numérique... Ca évite 1 conversion digital>Analo puis une reconversion analo-> digitale...

Perso c'est ce que je ferais...

PAr contre utiliser la yam comme simple patchbay... c dommage :-)
4
C'est vrai tu as raison d'autant plus que j'ai fait mes branchements comme je le disais hier soir
et le son est vraiment faible

car des que je sors de la 01V l'entrée sur la Konnekt sature vite

je vais essayer en spdif (c'est un câble spécial non ?).

Par contre tu me dis qu il est dommage de l'utiliser comme patchbay est dommage mais c'est la seule solution que j ai avec un home studio car je n ai pas d'ADAT.
5
Si ta 01V a une carte ADAT, tu peux passer de la 01 vers la konnekt en adat, ça te permettra d'enregistrer en mutipiste.
Si ta 01V n'a pas de carte adat, trouves en une et ta config sera nickel.

Enfin, tant qu'à faire d'avoir des préamps TC, utilises-les, ils sont meilleurs que ceux de la 01V.



Ciao ciao

edit: nos posts se sont croisés...je te conseille de trouver une carte adat, ça optimiserait vraiment ta config.

Si tes entrées saturent assure toi d'abord de moduler correctement à la sortie de la console (autour de -6dB) puis entre par une entrée ligne de la carte son.
6
OK pour la carte ADAT je vais laisser tomber
il vaut mieux rentrer en entrée ligne en fait OK j étais entré en XLR c'est peut être à cause de cela.

je vais essayer les deux spdif ou entrée ligne

mais par contre de quelle facon puis je utiliser les preamp de la TC plutôt que ceux de la 01V ?
7
Je te conseillais d'utiliser des entrées lignes et de garder les entrées mics pour un micro (mais je ne sais pas si tu utilises des micros).
Sinon, utiliser ces entrées présente un deuxième avantage : ce qui y sera branché pour être enregistrer indépendamment de ce qui sort de la 01 et ainsi retouché, mixé à part.

J'espère être clair :???:

edit: Les entrées de la K8 sont en connectique combo et commutables mic/ligne via le pad...juste au cas où :clin:
8
Au fait, t'as un connecteur SPDIF optique au cul de ta console ? T'es sûr qu'elle a pas la carte adat ??
Je n'ai pas la console sous les yeux, je ne me souviens plus si elle a une sortie stéréo optique...elle est loin la 01V !
9
Il faut que je vérifie tout cela ce soir :clin:

c'est un câble spécial le spdif ?
10
Alors j 'ai brnaché avec du Rca spdif mais y a t il des réglages à paramétrer sur la Tc et la 01V car à l'inverse des entrées xlr je n ai aucun son