Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet pour débuter, que choisir ? ( Zoom G2.1u / Line 6 DL4 )

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi-effet pour débuter, que choisir ? ( Zoom G2.1u / Line 6 DL4 )
Bonsoir tout le monde !!

Voilà, il s'avère que mon anniversaire et la naissance du piti Jésus tombe le même mois. Et par conséquent j'avais envi de demander un multi effet pour débuter dans le "maniement" du son pour la guitare. Par maniement j'entends explorer de nouvelle voies que le son "brute" de ma guitare avec mon ampli !
Mais comme je vais débuter dans le domaine, je pensais prendre un bon multi-effet me permettant d'explorer pas mal d'horizon de telle sorte a part la suite acheter les pédales a l'unité pour avoir un son "unique" !

Donc je cherche un multi-effet avec une bonne qualité de son pour débutant !!
Niveau style de musique je suis tourné très blues rock pop rock etc ( J'écoute du Hendrix Oasis John Mayer :aime: etc... ). Pour le moment je joue avec une Cort G250 sur un Epiphone Valve Special.

J'suis allé me renseigner, et d'abord j'ai craqué sur le Line 6 DL4 ( a laquelle j'ajouterai une pédal d'expression ) puis quand je suis allé en magasin pour demander avis on m'a conseillé la Zoom G2.1u, or mon cousin a une zoom et je trouve le son un peu trop... électronique ? numérique ?? Je saurai pas comment le définir mais je pense que vous voyez !

Donc je m'en remets a vous pour avoir vos avis, vos estimations etc...
Mon Budget pour le moment est de 250€ max. Si vous connaissez d'autre produit en concurrence ca m'intéresse !

Oh et j'allais oublié il y'a quand même quelque critères ! J'aimerai avoir dessus les effets Wah Wah, Fuzz ( si possible ) et la fonction Loop !

Voilà ! Je vous remercie pour vos réponses !
:8)
2
Avec 250 €, je me prends direct un Boss ME-50, bon petit multi effet qui te permettra de bien t'éclater si tu n'en a jamais eu entre les mains. Il intègre une pédale d'expression/wahwah, les effets que tu cherches et bien d'autres. Pour la fonction loop, t'attends encore un peu (ou tu trouves une petite rallonge de budget...) et tu te prends un Boss RC2 d'occasion ou un Jamman de chez Digitech (Le RC2 est à peu près à 100 € d'occasion et il y a régulièrement des annonces ici).

Les specs du ME-50 :

Citation :
BOSS ME-50

Le ME-50 est un pédalier multi-effet guitare conçu avec la simplicité et la robustesse d’une pédale d’effet traditionnelle. Destiné à fonctionner en association avec votre ampli, le ME-50 est focalisé sur la création d’effets puissants (comme saturations ou distorsions COSM®) plutôt que sur la simulation d’amplis. Sa mise en œuvre est simplifiée grâce à une série de boutons dédiés dans chaque section d’effets. La commande générale est réduite à trois interrupteurs et une pédale d ’expression, et le ME-50 est donc destiné à tous ceux qui veulent de gros sons d’effets sans avoir à naviguer dans les menus.

Pédalier multi-effet doté d’une interface BOSS encore plus intuitive que jamais
30 Patches Preset incluant delay, modulation, reverb, compresseur etc.
Superbes effets COSM overdrive/distortion incluant un son de synthé «square»
Boutons dédiés pour chaque section d’effet — aucun accès par menus
Fonction de correction de tonalité proposant des presets d’égalisation pour une édition rapide
3 pédales permettant l’activation/désactivation de chaque effet d’une pression du pied
Pédale d’expression incorporée et pré-affectée à 6 options de modulation ou au volume
Boîtier métal robuste aux indications sérigraphiées de manière très claire et détaillée


Conversion A/N : 24 bits + méthode AF*
* AF (Adaptive Focus) :
Méthode exclusive Roland augmentant notablement le rapport signal/bruit des convertisseurs A/N et N/A.
Conversion N/A : 24 bits
Fréquence d’échantillonnage : 44,1 kHz
Patches : 30 (utilisateur)
Niveau d’entrée nominal :
INPUT : -10 dBu
AUX IN : -10 dBu
Impédance d’entrée :
INPUT : 1 M
AUX IN : 100 k
Niveau de sortie nominal : -10 dBu
Impédance de sortie : 2 k
Afficheur : 1 caractère LED à 7 segments
Connexions : INPUT (jack 6,35), GUITAR AMP (jacks 6,35) L(MONO)/R, AUX IN (mini-jack stéréo), PHONES/LINE OUT (jack stéréo), connecteur d’alimentation
Alimentation : 9 V continu : 6 piles (R6/LR6 (AA)), adaptateur secteur (PSA series : Optionnel)
Consommation : 120 mA,
* Durée de vie probable des piles en utilisation continue : Carbones : 3,5 h, Alcalines : 12 h, valeurs pouvant varier en fonction des conditions d’utilisation.
Dimensions : 384 (L) x 225 (P) x 102 (H) mm
Poids : 3,15 kg (avec piles)
Accessoires : Mode d’emploi, 6 piles alcalines LR6 (AA), carte d’information Roland Service
Options : Adaptateur secteur : BOSS PSA series, Pédale : BOSS FS-5U



et des démos ici.

Sinon, je suis d'accord aussi sur le son un plutot typée (souvent en mal) du matos Zoom...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
:bravo2:
ME-50, excellent choix!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
Il a pas encore dit qu'il allait l'acheter... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Hors sujet : :pong: Je confirmais ce que tu disais!!! :ptdr:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

6
:8O: :8O: :8O: :8O:

C'est quoi cette machine de guerre !! Ca me botte pas trop perso...
J'avais plus pisté une Holy Stain de chez Electro-harmonix avec a la limitte la wah wah de chez Vox, ca me ferait un total de 180 ???
Qu'en pensait vous ??

PS: J'ai compris que le Loop ce serait pour plus tard ^^
7
Faudrait deja savoir ce que tu cherche réellemnt la dl4 etant un delay, le zoom un multi effet et les deux derniere une wha et une pedale avec quelques effets.


Vu que t'as juste une gratte et un amplie un multi comme le boos que t'as montré a.k.a ou un autre me parait plus judicieux.

Comme ca dans le mem chassis t'as une disto, une od, un equalo, un chorus, une reverb, etc....

C'est quand meme plus pratique, puis avec le temps tu verras quel effets te sont indispensables, pour mieux t'orienter sur des pédales si le couer t'en dit....
8
C'est pas une machine de guerre, c'est très simple d'utilisation. Je ne fais que proposer un truc en fonction des critères que tu soumets ici :

Citation : j'avais envi de demander un multi effet pour débuter dans le "maniement" du son pour la guitare. Par maniement j'entends explorer de nouvelle voies que le son "brute" de ma guitare avec mon ampli !
Mais comme je vais débuter dans le domaine, je pensais prendre un bon multi-effet me permettant d'explorer pas mal d'horizon



Citation : J'avais plus pisté une Holy Stain de chez Electro-harmonix avec a la limitte la wah wah de chez Vox


Oui, soit, ça peut être pas mal, mais tu demandes un multi effet, je te propose un multi effet...

Après, c'est toi qui vois, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud