Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Relier enceinte en XLR

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Relier enceinte en XLR
Bonjour ,

Pour mon prochain concert , j'ai recupéré un ampli , les sorties enceintes sont en XLR . Les entrées de mes enceintes sont en Jacks.

On m'a donné de quoi faire des cables Jack XLR + 2 XLR de 10 metres.

Je me pose une question , pour les XLR JACK , dans le xlr , je relie le point chaud en 2 , le froid en 3 et la masse ?? j'en fait quoi ?, je precise que c'est un signal HP qui passera dans l'adaptateur.

Merci par avance
Salut;

Liaison HP en XLR (en général et constaté sur bose et nexo):

+ sur 2 et 3 ( 2 ou 3 ça fonctionne aussi la plupart du temps sur les enceintes relié en XLR 2 et 3 sont linké, je suppose qu'il en va de même pour les amplis.

- sur 1

Attention à utiliser du câble HP et pas du câble module pour la liaison ampli/enceinte...

Donc en résumé, 2 ou 3 (ou les deux en même temps) sur le tip (pointe) du jack et 1 sur le sleev du jack.
C'est bon , j'ai pensé a utiliser du cable HP . EN fait , jai trouvé le plan de l'ampli (il est dessiné dessus :oops: ) , le + est sur le 2 du XLR et le - sur le 3 ponté avec le 1.

Voilou voilou , merci pour ton aide
Ha oui j'ai failli te dire de regarder sur l'ampli, mais bon le principal c'est d'avoir regardé ;)

Donc c'est bon à savoir tout les fabricant n'avaient pas les mêmes normes en termes de XLR HP... Font chier ces con ! :nawak:
Entierrement d'accord ... :bravo:
+1

en plus, va t'amuser à souder des câbles HP de 2,5mm2 dans des connecteurs XLR conçu aujourd'hui que pour du câble micro de 0,75mm2...
Je l'aifait ... les connecteurs Neutrik peuvent acepter du cable vachement gros ... par contre côté jack ... :??: :??: