Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier enceinte en XLR

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relier enceinte en XLR
Bonjour ,

Pour mon prochain concert , j'ai recupéré un ampli , les sorties enceintes sont en XLR . Les entrées de mes enceintes sont en Jacks.

On m'a donné de quoi faire des cables Jack XLR + 2 XLR de 10 metres.

Je me pose une question , pour les XLR JACK , dans le xlr , je relie le point chaud en 2 , le froid en 3 et la masse ?? j'en fait quoi ?, je precise que c'est un signal HP qui passera dans l'adaptateur.

Merci par avance
2
Salut;

Liaison HP en XLR (en général et constaté sur bose et nexo):

+ sur 2 et 3 ( 2 ou 3 ça fonctionne aussi la plupart du temps sur les enceintes relié en XLR 2 et 3 sont linké, je suppose qu'il en va de même pour les amplis.

- sur 1

Attention à utiliser du câble HP et pas du câble module pour la liaison ampli/enceinte...

Donc en résumé, 2 ou 3 (ou les deux en même temps) sur le tip (pointe) du jack et 1 sur le sleev du jack.
3
C'est bon , j'ai pensé a utiliser du cable HP . EN fait , jai trouvé le plan de l'ampli (il est dessiné dessus :oops: ) , le + est sur le 2 du XLR et le - sur le 3 ponté avec le 1.

Voilou voilou , merci pour ton aide
4
Ha oui j'ai failli te dire de regarder sur l'ampli, mais bon le principal c'est d'avoir regardé ;)

Donc c'est bon à savoir tout les fabricant n'avaient pas les mêmes normes en termes de XLR HP... Font chier ces con ! :nawak:
5
Entierrement d'accord ... :bravo:
6
+1

en plus, va t'amuser à souder des câbles HP de 2,5mm2 dans des connecteurs XLR conçu aujourd'hui que pour du câble micro de 0,75mm2...
7
Je l'aifait ... les connecteurs Neutrik peuvent acepter du cable vachement gros ... par contre côté jack ... :??: :??: