Sujet Votre avis sur mon futur matériel

• 506 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur mon futur matériel
Bonjour à tous,

Voila, je veux débuter dans le home studio, et je ne veux donc pas me tromper sur l'achat de mon matériel.
C'est pour ça que j'aurai aimé avoir votre avis sur mon futur matériel, pour savoir si j'ai vu juste ou pas, et si je ne vais pas acheter du matos qui ne me servira pas...

Tout d'abord, comme pc, je compte prendre un Inspiron 530 de Dell, avec IntelCore 2 Q6600 comme processeur, et 4096 Mo de Memoire.
Comme carte son, la RME HDSP 9632.
Ensuite pour enregistrer tout ce qui sort des amplis (guitare et basse), je compte prendre le Sennheiser MD421U-2 branché sur mon pre amp TL audio ivory Series V2 5050. Pour le chant, je compte utiliser mon studio project B1, toujours sur mon pre amp.
Jusqu'ici, est ce que tout va bien ?

Ensuite, (et c'est là que j'ai pas vraiment d'idées), comment enregistrer la batterie?
Il doit me falloir une table de mixage, mais laquelle choisir. J'avais pensé à une mackie ONYX 1220, mais l'inconvénient c'est qu'il n'y a que quatre pre amp, donc que 4 micros à brancher. Y'a t-il une autre table qui permettrait de brancher plus de micros sans qu'elle soit hors de prix ?

Voila, donc merci d'avance pour vos impressions, et conseils. Je vous en serais reconnaissant!:)
En occaze tu peux te choper une 01v.
Avec l'interface adat dessus ca te fait une bonne config...
ou une Behringer DDX3216 .

Sinon tu peux taper dans les 1604 de chez mackie, etc...
Une 01v sa fait que même cher
je penser a une alesis multimix qui a l'avantage de se brancher en firewire mais tu veux peut être mieux?
Thank , studio pigeon
Salut les gars,

Merci pour vos réponses, je vais regarder ces différents modèles, et je revient vous dire ça.

A bientôt !

Citation : Une 01v sa fait que même cher

Entre 500 et 800 € en occase c'est le prix d'une alesis 16 neuve.
Une alesis c'est plutôt 400€, mais c'est vrais que je voyais sa plus cher une 01v
Thank , studio pigeon
Si ma memoire est bonne la 01v est une 20bit non