Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le systeme interface midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le systeme interface midi
Bonjour a tous,
voila, c'est une question toute bete : j'aimerai bien savoir comment marche une interface midi? du genre, si on a un synthé, peut-on, grace a un logiciel ou autre définir chaque touche avec un son différent. a la place d'avoir les notes banales, avoir une sorte de boite a rhythme maison. si vous savez comment on fait... De plus j'ai un vestax vci-100 et je n'arrive pas a définir ce que font les touches. je crois qu'il faut les regler mais comment? pour ca aussi, si vous pouviez m'aider.


p.s : en fait je suis un jeune voulant devenir ingenieur du son et qui cherche a apprendre ;)
==> TONIGHT'S THE NIGHT <==
2
Salut,

Citation : si on a un synthé, peut-on, grace a un logiciel ou autre définir chaque touche avec un son différent. a la place d'avoir les notes banales, avoir une sorte de boite a rhythme maison.



A priori, oui. Tout dépend les possibilités du synthé. Tous ne sont pas capables de ça.

Je ne connais pas le vestax vci-100, donc, je peux difficilement t'aider pour ta config.

Quel synthé utilises-tu ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Il s'agit surtout de parametrages, et de choix de logiciel..
avoir un son par note c biensur possible, mais il faut le logiciel
qui va lire ces sons (samples...)
un sampler virtuel...une boite a rythme...peuvent te convenir, tout ça est tres large et varié :
Machfive, Gigasampler, REASON, Fruity loops etc....

pareil pour la vextax, selon le logiciel avec lequel tu l'emplois
(un CUE ou un virtual dj j'imagine...) tu peux definir dans les "preferences"
les controles.
ce n'est pas compliqué il suffit de te balader un peu dans les menus.

une interface midi en fait ne fait pas grand chose elle transmet et recois les informations PC / claviers.
apres c'est les possibilités de l'un et l'autre qui vont faire que tu pourras ou non faire telle ou telle chose.


Citation : p.s : en fait je suis un jeune voulant devenir ingenieur du son et qui cherche a apprendre



alors le mieux c'est que tu cherches tout seul a solutionner les
problemes que tu rencontres, pour progresser et anticiper.
en etant curieux et logique, tu pourras resoudre enormement de choses.

et aussi une chose lit les manuels, les reviews de matos ici meme, pour te familiariser avec le language.
les termes techniques...