Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugs d'instruments sous Logic

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plugs d'instruments sous Logic
Bonjour,

je debute en MAO et je ne vais pas tarder a faire l'aquisition d'un macbook pro.

ma question est la suivante : j'aimerai que vous m'orientiez vers des plugs d'instruments afin de compléter ma config , voir meme que vous m'expliquiez eventuellement leurs differences.

par exemple, je m'oriente vers EZ Drummer ou Superior Drummer et autre pour des kit de batterie.

que pourrai je prendre pour avoir d'autres instruments ? piano, guitare, saxo......

sachant que je m'oriente House en général, que j'aime les sons avec saxo et percu, avec des voix, mais que je ne veux pas me restreindre au niveau eventail de sonorités.

des sonorités Hip Hop, Funk et electronique apparaitront aussi dans mes plugs.

pouvez vous m'aider a trouver ces plugs, a me constituer ma bibliotheque de sons, une marque de preference, etc....

merci beaucoup
2
Et reason sa te tente pas ? sachant que quand tu prend logic ta pléthore de plug virtuel j'ai pas encore essayer tous les claviers !!!
Thank , studio pigeon
3
Ben ce qui me tente c'est de l'aide !!!! :P:

on m'a parlé de Reaktor 5 et Kontakt 3 .... je ne connais pas la difference entre ces 2 plugs, quelqu'un peut me renseigner ?

merci
4
Reaktor est un synthé modulaire extrêmement puissant composé de nombreux instruments.
Kontakt est un échantillonneur livré avec une gigantesque banque de son.
Mais le mieux est d'aller voir sur le site de native-instruments et de downloader les démos : https://www.native-instruments.com.

Cependant, Logic est livré avec de nombreux plugs (36 en version Express, 40 en version Pro d'après le site Apple). Tous les instruments de GarageBand, lui aussi livré d'office avec Mac OS X, seront exploitables.

Puisque tu débutes en MAO, à ta place, je ferais mes premières armes là-dessus. C'est déjà vachement performant.
Ensuite, tu auras une idée plus précise de ce que tu veux et tu pourras faire selon tes envies...

Bonne musique,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Merci Jay f.,

je savais que Logic était livré avec une banque de sons, mais a vous lire elle me semble déjà conséquente !!!

tu as raison, commencer avec "juste" Logic et compléter en fonction des besoins avec l'expérience serait raisonnable.

merci à tous les deux pour vos conseils, ca va me permettre d'aller à l'essentiel et ne pas mettre mon argent dans des choses qui ne seront pas spécialement utile pour mon niveau :clin:

encore merci :bravo:
6
Pour installer logic prévois la journée , y'a 54GO je crois !!
Thank , studio pigeon