Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freezer pour pouvoir Warper !

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Freezer pour pouvoir Warper !
Comme le sait ,sans doute, chaque utilisateur d'Abelton Live 7 que vous êtes;
On peut désormais jouir et importait autant de fichier qu'on veux en mode REX et ainsi beneficier d'une souplesse assez remarquable en lecture synchronisée mais le "hic" :??: ... perfectionniste que je suis, parfois, n'étant pas satisfait de la decoupe, je souhaite modifier la structure de l'echantillon et donc pouvoir le Warper.
Cepandant, on ne dispose pas de ce genre de foncions pr ce genre de fichier !! Comment faire !!? Freezer ... n'est ce pas ?
Tout d'abord, c'est quoi? Comment fait-on pr freezer un fichier REX ?
Est ce que Live 7 beneficie de cette fonction ?
Si ce n'est pas le cas, doit on passer par un editeur externe et lequel de preference ?
Merciiiiiii de votre aide a tous :oops:
2
Personne n'a un avis sur le sujet :?:
3
C'est pas compliqué, tu joues ton échantillon à retravailler dans Live, tu l'exportes, tu l'édites et tu le réimportes en audio...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Franchment a.k.a, j'ai rien pigé à ta reponse !! (Si s'en est une ^^) , mais bon , une reponse à 3h44 du mat , euhh ....
Bref , si j'ai detaillé mes question une a une c'est pr avoir ou esperer avoir des reponses ttes aussi détaillées ... Alors a.k.a, tu reponds toujours present :aime:
5
Tu charges ton fichier rex dans Live. Comme a priori on ne peut pas warper ce type de fichiers, je te propose de jouer ton sample (celui que tu aimerais pouvoir warper) et rien que lui dans un projet Live. Tu exportes ce projet en fichier audio que tu pourras écouter dans un player quelconque une fois Live fermé. De là, tu vas importer ton fichier audio dans Live (à l'export, ton fichier REx est devenu un fichier audio) pour en faire ce que tu veux (tu dis : "je souhaite modifier la structure de l'echantillon et donc pouvoir le Warper." ). On peut warper n'importe quel fichier audio, mais pas un fichier rex, donc je te propose de transformer ton fichier Rex en fichier audio pour pouvoir le traiter comme tu en as envie.


"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Désolé mais à priori, j'ai dû mal interpréter ce que je voulais savoir !!
Là, tu vien de me faire répeter avc d'autres mots, que le freeze ... bounce mes projets en audio et tu me conceille de faire de meme avc un fichier REX .... Le blem c'est comment et avc quoi ?!! :8O:
7
Tu souhaites pouvoir warper un fichier Rex, c'est bien ça ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
C'est tt a fait ca mais n'oublie pas que je ne suis qu'un initié en MAO d'oû ma présence sur forum thématique ^^ . Donc, je ne sais pas comment fait-on pr exporter , "transoformer" un projet en fichier audio et tt le blabla ..
Juste essayes de relir mes question une a une et de me repondre au fur' , Merci a.k.a pr ton aide :8)
PS : Je ne m'adresse pas seulement qu'à lui, mais j'attends toujours d'autres avis :clin:
9
Quand tu as fini un morceau sous Live et que tu veux le faire écouter à quelqu'un, il vaut mieux l'exporter. Tu fais comme suit : passe en mode arrangement si tu n'y es pas déjà (avec la touche tab de ton clavier). Puis, tu t'assures de bien placer les délimiteurs, les flèches qui cernent la partie que tu souhaites exporter. Tu cliques alors sur "fichier" puis "Exporter audio/vidéo". Tu indiques la destination de ton choix pour le fichier. Au cours de cette phase d'export, tout est transformé en audio, le rex comme le MIDI.
Tu ouvres alors un nouveau projet Live dans lequel tu importes le fichier que tu viens d'exporter (et qui passe donc du format rex au format audio). Tu peux alors le warper à loisir pour l'intégrer dans une de tes compos.
Voilà, j'espère avoir été clair, mais dans le cas contraire, regarde comment on effectue un export dans le manuel...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Puis-je ajouter un truc !? A part que j'ai compris parfaitement ce que tu viens de m'expliquer et je t'en remercie encore une fois ^^ ...
Le Freeze ds tt ca c'est quoi au juste !?