Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte.
Bonjour a tous...
Je possede une yamaha Emx 2000, et je voudrais acheter une enceinte. A peu pres 100-200 watts, pour un prix resonnable (300-500 euros)
Le truc c'est qu'il y a si beaucoup de choix et je suis perdu. Entre les enceintes actives et passives, a filtres differents, j'arrive pas a m'y retrouver...
Quels enceintes me proposez vous?

Merci d'avance!
hubabuba

PS: J'imagine qu'une enceinte non amplifie est preferable, au niveau du prix, vu que c'est une console amplifie.
Je precise aussi que c'est surtout pour des repetitions, et aussi quelques representation dans des bars. Je precise aussi que mon batteur joue assez hardement sur sa batterie, et si 200 watts ne suffisent pas, dans ce cas je suis pres a acheter une enceinte de puissance plus eleve (mais je crois pas que sa en vaut la peine... non?!?)
2
Hello
je ne saurais te conseiller, mais en tout cas pas besoin de 200 watts pour s'entendre à côté d'une batterie. un ampli de 50W RMS ça crache déjà pas mal !
et puis pour les répèts demandes à ton batteur de jouer plus soft, parce que batterie + ton ampli à fond tu va te niquer les oreilles :bravo:
3
Oui je me nique pas mal les oreilles :P Mais bon, il joue comme ca, je n'y peut rien. Mais du oup sa fait que tout le groupe doit jouer plus fort X)
Tu ne sais pas si vaut mieux une passive ou active?
J'ai pense a une yamaha MSR 100, voire 250... vous en pensez quoi?