Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide :Utiliser un synthétiseur en midi/usb sur pc

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide :Utiliser un synthétiseur en midi/usb sur pc
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un synthétiseur YAMAHA PSR-79 qui dispose de 2 entrées midi IN/OUT que je relie avec un câble midi/usb au pc.
Mon souci est que je ne sais pas comment reconnaitre et utiliser le synthétiseur pour faire des compos sur logiciels.

Je dispose des logiciels fruity loops V8 et cubase 4 et je voudrais aussi savoir si le synthétiseur est reconnaissable par ces 2 logiciels pour faire et/ou enregistrer des compos au synthé.

Pour le câble midi/usb il vient du : "MIDI KIT M.A.O. USB" pour info. j'ai téléchargé les pilotes pour mon windows vista.

Si quelqu'un s'y connait ca m'aiderait grandement. Merci d'avance.

Ragnarok.
2
Salut
alor il faut brancher le cable usb et le cable midi de la sortie midi du synthé a l'entrée midi de la carte son du pc ,aprés tu va dans les options midi des logiciels et tu selectionne ton synthé et/ou ta carte son pour le configurer ,voila normalement ca devrai marcher ,ca c'est pour t'en servir comme clavier maitres ,si tu ve enregistrer ce que tu fé avec les sons du synthé y faut brancher les sorties audio du synthé aux entrésaudio de la carte son