Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle configuration besoin de conseil.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle configuration besoin de conseil.
Bonsoir,

Voilà je suis chanteur a temps perdu, je souhaite parvenir a enregistrer mes textes sur des instrus fournie par un dj.
Donc l'utilistation de mon home studio restera prise de voix et mixage
je pratique du rap et je recherche un bonne qualité du rendu final.

je pocédais un carte son mindprint trio usb, un micro tbone sct 700

mais j'ai tout revendu car je n'avais pas de logiciel a par audacity et je rechercher plus simple

donc j'ai commandé aujourd'hui une nouvelle carte son
un MBOX 2 mini et la je suis ravi il y a protools sa devrait me suffire je pense.

que pensez vous de mon changement de carte son? ais je bien fait?

Le plus important je recherche un micro, mais la je suis perdu je suis pret a mettre 100 a 150€ ( micro seul ), mais je veus pas racheter un micro au piffff com pour mon ancien tbone sct700

merci dans l'attente de vos reponse
2
Bonjour amis studiste

je pensais aussi a un preamp il m'en faut bien un , non?
3
Ta carte son a déjà un préamp intégré....
4
Pour du matos plus simple tu es passé de audacity à protools.je suis pas convaincu mais déjà ce qui est sur c'est que tu auras un meilleur rendu grace aux traitements en dynamique dont tu disposeras (compresseurs et autres..)
Un préampli ne serais effectivement pas déconseillé pour une bonne qualité mais là ton budget va devoir augmenter. tu peux te tourner vers les ART il y a des trucs sympa.
Pour le micro pour le rap je ne suis pas calé je pense que d'autres personnes te donnerons de bien meilleurs avis que moi
5
[quote]Ta carte son a déjà un préamp intégré....

merci mcmix pour cette réponse instantané, c est parfait si elle en possède deja un.

Sinon pour le micro,pouvez vous m'orienter?
6
Salut Kanjak

je suis passer de audacity a protools pour le coter plus pro et une bien meilleur qualité d'après les dires des studistes

donc si ma carte est deja équipé d'un préamp, je ne suis pas obligé d'en racheter un,mais ceci dit je peus en rajouter un de meilleur qualité, cest ca?
Et pour le micro j'attends vos conseils

merci pour vos réponses
7
J'ai juste écris ça car tu avais écris

Citation : je n'avais pas de logiciel a par audacity et je rechercher plus simple



c'est pour ça.

la mbox à un préampli intégré donc tu peux t'en contenter sans problème et effectivement, toujours dans un souci de qualité et de "couleur" de son, tu pourras en rajouter un ultérieurement.
8
Ok cool kanjak merci bien pour tes conseils
9
Quelque un a une idée pour le micro?
10
Up